Acheter le masque de Mr. Robot, c'est désormais possible

Les fans de la série Mr. Robot peuvent désormais se procurer le fameux masque des membres de la fsociety.

fsociety

Le look du hacker parfait

Un admirateur de la série s'est mis en tête de reproduire le masque utilisé par le groupe de hackers avec lequel Elliot (Malek Rami) prépare une attaque sans précédent de l'entreprise E Corp. Le masque, devenu indissociable de Mr. Robot, représente un homme moustachu aux sourcils noirs. Il rappelle immanquablement celui des Anonymous ou du film V for Vendetta. Et par ricochet l'inspiration originale : Guy Fawkes, membre d'un groupe catholique ayant fomenté la Conspiration des poudres de 1605 et dont l'effigie est brûlée chaque année en Angleterre lors d'un feu d'artifice.

Publicité

Le site qui vend le fameux masque explique dans son "À propos" : "Le masque fsociety de Mr. Robot était introuvable en ligne, donc nous avons réuni un peu d'argent et lancé un site en ligne. Un mal nécessaire pour le bien de tous. Pour Halloween, célébrez la chute d'Evil Corp !"

Le masque fsociety est vendu à 20$ l'unité. 1% des profits sera reversé à l'organisation  Electronic Frontier Foundation, qui s'occupe des droits des hackers et plus largement de ce qui touche à la sécurité de nos données informatiques. L'équipe derrière ce site promet de livrer les achats avant la date fatidique du 31 octobre, qui devrait voir débarquer pour la fête d'Halloween de nouveaux membres de la fsociety.

Pour parfaire votre costume de parfait hacker, le site carbonecostume.com propose des inspirations de tenues.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 12/10/2015

Copié

Pour vous :