Netflix a dégoté son El Chapo pour sa série sur la vie du tristement célèbre narcotrafiquant

La plateforme américaine a également communiqué une date de sortie pour le successeur de Narcos.

Carlo Bernard, Chris Bancato et Doug Miro planchent actuellement sur la saison 3 de Narcos, qui devra s'atteler à la passation de pouvoir de Pablo Escobar. De son côté, Chris Bancato bosse sur une autre série centrée sur les barons de la drogue baptisée #Cartel. Et du côté de l'Amérique latine, Netflix s'est associée avec la chaîne Univision pour diffuser et produire un show relatant l'histoire d'El Chapo, le plus célèbre narcotrafiquant de notre époque.

Publicité

Aux dernières nouvelles, la plateforme américaine a trouvé l'acteur pour incarner Joaquín Archivaldo Guzmán Loera. Il s'agit de Marco de la O, un comédien d'origine mexicaine méconnu dans nos contrées qui a tourné dans plusieurs séries dramatiques hispaniques. El Chapo explorera la vie du narcotrafiquant en trois périodes marquantes. L'intrigue débutera en 1985, à son entrée dans le cartel de Guadalajara, avant de s'intéresser à sa montée au pouvoir, en passant par ses premières arrestations dans les années 1990 puis ses coups d'éclat pour s'évader de prison.

Le casting de la série est en grande partie composé d'acteurs mexicains comme Humberto Busto, Juan Carlos Olivas, Alejandro Aguilar ou encore Tete Espinoza. Des visages méconnus du petit écran, mais on peut apprécier l'effort des créateurs d'El Chapo pour coller à leurs univers en recrutant des comédiens nés au Mexique comme Joaquín Archivaldo Guzmán Loera. La première saison sera réalisée par Jose Manuel Cravioto (Bound to Vengeance) et Ernesto Contreras (Paupières bleues).

Depuis sa cellule, El Chapo avait entendu parler de la série et avait même envoyé son avocat menacer Netflix et Univision de porter plainte si ces derniers ne lui reversaient pas une partie des bénéfices réalisés sur le final cut. Mais pour le moment, Joaquín Archivaldo Guzmán Loera a d'autres chats à fouetter puisqu'il retrouvera le chemin du tribunal le 5 mai 2017 pour la reprise de son procès. Pour rappel, El Chapo plaide non coupable alors qu'il est inculpé de 17 chefs d'accusation et risque la prison à vie en cas de condamnation.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/03/2017

Copié

Pour vous :