© Netflix

Les kids de Stranger Things voient leur salaire revus à la hausse pour la saison 3

Millie Bobby Brown et ses camarades auront droit à une augmentation salariale pour les prochains épisodes de la série fantastique.

© Netflix

Succès incontestable et série phare de Netflix, Stranger Things reviendra en 2019 pour une troisième saison plus qu’attendue par les fans. Alors que les frères Duffer finalisent le script et organisent le tournage du show, les acteurs ont profité de ce break pour renégocier leur contrat. Et ceux qui tiennent des rôles réguliers comme Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Noah Schnapp, Caleb McLaughlin, Winona Ryder et David Harbour vont gagner un sacré pactole.

Publicité

Dans le monde de séries, il est habituel de faire signer aux comédiens des contrats de plusieurs années/saisons lorsque les acteurs sont castés pour le pilote, voire une saison complète. Mais quand celle-ci rencontre un franc succès, ils ont la possibilité de renégocier leur contrat après deux saisons. Généralement, cette réclamation salariale est précédée d’un bonus exceptionnel à la fin de la saison 2.

Pour les kids de Stranger Things, l’augmentation de salaire est assez impressionnante. Selon Deadline, les interprètes de Mike, Dustin, Will et Lucas touchaient environ 30 000 dollars par épisode (environ 24 320 euros) pour les deux premiers chapitres. À partir de la saison 3, ils passeront à plus de… 200 000 dollars (environ 162 146 euros) par épisode. Millie Bobby Brown toucherait même 50 000 dollars de plus que ses camarades, étant clairement devenue la révélation et la star de la série.

Donjon & Pognon

Publicité

Par comparaison, le montant de la paye des interprètes de Nancy (Natalia Dyer) et Jonathan (Charlie Heaton) se situe désormais entre 100 000 et 150 000 dollars (environ 121 689 euros). Ils sont majeurs contrairement aux kids, mais leurs rôles sont considérés comme secondaires. Enfin, les adultes que sont Winona Ryder et David Harbour reçoivent une somme supérieure aux gamins du show, comprise entre 300 000 et 350 000 dollars (environ 283 965 euros). Largement de quoi se payer un voyage en Antarctique pour aller se trémousser avec les manchots.

Si les sources de nos confrères américains sont très fiables, Netflix a refusé de confirmer les différents montants. Bien que les cachets des acteurs de Stranger Things semblent conséquents, ce n’est rien comparé aux geeks de The Big Bang Theory, tous à plus d’un million de dollars par épisode, ou encore au quintette de Game of Thrones (Kit Harington, Emilia Clarke, Peter Dinklage, Lena Headey et Nikolaj Coster-Waldau), chacun payé un demi-million de dollars par épisode.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/03/2018

Copié

Pour vous :