Les acteurs de The Walking Dead sont profondément bouleversés par la mort d'un des personnages

Norman Reedus et Danai Gurira sont particulièrement touchés par la tragédie.

Si les survivants de The Walking Dead côtoient la mort chaque jour au vu de l’apocalypse zombies, ils ne s’y habituent jamais vraiment. Encore moins quand l’un des leurs, qui a grandi dans ce nouveau monde, trépasse. On parle ici de Carl, mordu par un rôdeur alors qu’il tentait de sauver Sadiq dans la première partie de la saison 8. Si ce cliffhanger a secoué les fans, il n’en est rien comparé aux acteurs qui appréciaient le personnage et son interprète, présent depuis les premiers balbutiements de la série.

Publicité

Norman "Daryl" Reedus a indiqué qu’il était "extrêmement mécontent" du traitement de Carl auprès d’Entertainment Weekly : "J’ai vu Chandler [Riggs, l’interprète de Carl, ndlr] grandir. Je connais ce gamin depuis longtemps et c’est toujours triste de perdre un membre de sa famille sur la série. […] Pour être honnête, j’ai toujours pensé que Chandler serait le dernier homme debout." Son collègue, Andrew Lincoln, est un peu plus mesuré sur la question.

"Je ne vais pas vous mentir, c’était très triste, confie l’interprète de Rick à Express. Mais il y a une belle chose à retenir, que nous faisons rarement dans la série : l’opportunité de faire ses adieux. C’est assez inhabituel. […] Ce sont des adieux déchirants, que je n’avais pas vu arriver, jamais. Tout comme le reste du cast j’imagine." Malgré les mots tendres du père de la victime, le témoignage le plus poignant revient à Danai Gurira, aka Michonne.

© AMC

Publicité

Avec la mort de Lori, la sabreuse était devenue une mère de substitution pour le jeune garçon. Apparemment, cette relation était aussi sincère hors de l’écran : "Je vais déprimer un petit moment, reconnaît l’actrice dans les colonnes du Huffington Post. Il faut que je me réveille. Je suis dans l’histoire. Je suis dedans et je vis avec ma famille. Mais c’est très dur… Carl et Chandler sont une bénédiction pour Michonne et Danai, si vous voyez ce que je veux dire".

Elle continue : "J’adore Chandler et Carl est un guérisseur pour Michonne. Tout ce qu’elle et Rick font, c’est pour le protéger. La révélation de sa morsure à la fin du dernier épisode est mon pire cauchemar… Donc oui, je suis accablée par le chagrin. Michonne aussi". Bref, préparez les Kleenex pour le retour de la saison 8.

La saison 8 de The Walking Dead reviendra dès le 26 février sur OCS Choc en France.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 16/02/2018

Copié

Pour vous :