File created with CoreGraphics

Adam West, aka le premier Batman du petit écran, fera une apparition dans Powerless

L'acteur américain, âgé de 88 ans, double plusieurs voix dans Les Griffin depuis les années 2000.

File created with CoreGraphics

©️ ABC

Dans les années 1960, le Chevalier noir n'avait rien de très terrifiant. Contrairement aux adaptations de Tim Burton ou à la trilogie de Christopher Nolan, Batman était ringard et intentionnellement idiot. Sous le masque du justicier, on retrouvait Adam West, qui l'a incarné pendant trois saisons et 120 épisodes, entre 1966 et 1968 dans la série Batman. En vérité, l'acteur est le troisième comédien à avoir enfilé la cape de la chauve-souris après Lewis Wilson et Robert Lowery dans les années 1940, mais bien avant Michael Keaton, Val Kilmer (c'était terrible), George Clooney (c'était encore plus terrible) ou encore Christian Bale.

Publicité

NBC vient d'annoncer qu'Adam West ferait une apparition dans Powerless, la nouvelle sitcom sympathique de la chaîne, située dans l'univers de DC Comics. L'acteur n'incarnera pas Bruce Wayne mais Dean, le président de Wayne Industries qui viendra rendre visite à Van Wayne (Alan Tudyk) et son équipe d'ingénieurs à Charm City. Depuis ses débuts, Powerless pioche dans la mythologie du DCverse, si bien qu'elle a déjà fait plusieurs fois référence à Batman et son arsenal de batarangs, ou encore au costume de son acolyte Robin dans "Emily Dates a Henchman".

Pour l'anecdote, Adam West avait déjà prêté sa voix au narrateur dans un des spots promotionnels de la série. Malgré l'arrivée de Gotham ou encore des super-héros de Greg Berlanti sur le petit écran, Adam West reste l'unique acteur à avoir incarné Batman dans le monde des séries (David Mazouz n'a toujours pas enfilé le costume du Chevalier noir dans Gotham). Espérons que l'apparition d'Adam West dans Powerless boostera les audiences du show, en baisse constante depuis le début du pilote.

En France, la saison 1 de Powerless reste inédite.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/03/2017

Copié

Pour vous :