Le showrunner de Castlevania planche sur une adaptation ultra-dark des Power Rangers

Les Megazords vont saigner comme jamais.

powerrangers

©️ Buena Vista Entertainment

Le 28 août 1993, la première déclinaison de la franchise des Power Rangers était diffusée sur la Fox aux États-Unis. Aujourd'hui, les six guerriers arborant les couleurs de l'arc-en-ciel font partie intégrante de la pop culture. Les millennials les ont découverts sur TF1 avec le Club Dorothée, tandis que les plus jeunes peuvent retrouver les quatre premières saisons sur Netflix. Un reboot avec Bryan Cranston en Zordon est prévu dans nos salles obscures pour le 27 mars 2017, mais le producteur Adi Shankar (Dredd) souhaite chambouler les codes de cette série pour enfants.

Publicité

L'homme s'est fait connaître en 2015 pour son court-métrage Power/Rangers (avec James "Dawson" Van Der Beek s'il vous plaît), qui transposait les six guerriers dans un univers sombre et violent, à des années-lumières du programme pour enfants. Récemment, Adi Shankar a passé un accord avec Netflix pour retranscrire à l'écran les jeux vidéo Castlevania. L'adaptation devrait sortir cette année mais le producteur a déjà un autre projet insolite en tête : poursuivre son travail réalisé sur Power/Rangers en rebootant la franchise en série, dans un format sombre et particulièrement violent.

Power Rangers Z

"C'est une complète réécriture des trois premières saisons, explique Adi Shankar à Polygon. Et ça va être vraiment très sombre. Plus sombre que n'importe quelle série des Power Rangers." Autrement dit, les Megazords vont se mettre encore plus sur la gueule que les Autobots et les Decepticons de Transformers.

Quant aux Rangers, cette volonté de faire mûrir le show induit la fin des combats où les pistolets laser et les épées provoquaient uniquement des petites étincelles au toucher. Ça va clairement pisser le sang et cette adaptation s'annonce plus excitante que les Power Rangers Ninja Steel et autres délires bullshits avec des dinosaures.

Publicité

Adi Shankar est déjà en train d'écrire le script de la série animée et veut lancer le show dans les 18 prochains mois. Bien évidemment, il aimerait que Netflix diffuse son projet comme cela sera le cas avec Castlevania, mais pour le moment, son reboot des Power Rangers reste orphelin d'un diffuseur.

Plutôt que de suivre une intrigue formatée, où les Rangers affrontent un ennemi par épisode comme dans la série originale, le producteur préférait une histoire linéaire à la manière d'un long film de plusieurs heures. Pour la première fois, la saga Dragon Ball a du souci à se faire car les Power Rangers d'Adi Shankar vont marcher sur ses plates-bandes.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 10/02/2017

Copié

Pour vous :