La série animée Adventure Time s'achèvera en 2018

Finn et Jake s'apprêtent à vivre leurs dernières aventures dans le Monde de Ooo. Mais au moins, on a le temps de s'y préparer.

adventure-time

© Cartoon Network

C'est le magazine Hollywood Reporter qui a joué les oiseaux de mauvais augure le 29 septembre : Adventure Time, créée par Pendleton Ward et diffusée depuis 2010 sur Cartoon Network, s'arrêtera en 2018. La chaîne vient d'annoncer la fin de sa série phare, à la fin de sa neuvième saison. Rob Sorcher, le directeur des contenus de la chaîne américaine a notamment déclaré :

Publicité

"Adventure Time a changé la perception que l'on avait des séries pour enfants et ce qu'elles devaient être, et a eu un impact retentissant sur la pop culture dans le monde.

Cartoon Network est tellement fière d'avoir rassemblé ce groupe de brillants artistes et animateurs qui ont contribué à faire d'Adventure Time l'une des séries les plus applaudies de sa génération."

Mais que les fans se rassurent, ou plutôt se consolent, Adventure Time ne tirera pas sa révérence à la hâte. Les deux saisons restantes seront composées de "142 demi-heures de contenus", avec des mini-séries, des épisodes spéciaux et... une petite "surprise", si l'on en croit Cartoon Network.

Adulée par toute une frange de sériephiles, Adventure Time est aussi un show multi-récompensé qui a remporté pas moins de six Emmy Awards, un Peabody Award et deux Annie Awards. Il a aussi inspiré toute une ligne d'objets collectors, des comics aux jeux vidéo, en passant par un coffret Lego.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 29/09/2016

Copié

Pour vous :