Après Making a Murderer, l'Affaire Von Bülow va être adaptée en série

Le "true crime drama" a le vent en poupe. La télé américaine jette à présent son dévolu sur l'Affaire Von Bülow, un crime et un procès qui ont secoué la haute société new-yorkaise des années 80.

von bulow

Après les succès populaires et critiques de The Jinx, Making a Murderer, The Staircase et du podcast Serial, 2016 sera "true crime drama" ou ne sera pas. Sur le modèle de ces séries documentaires, l'Affaire Von Bülow va à son tour être passée au crible par la télévision américaine et c'est la société Universal Cable Production qui va s'y atteler.

Publicité

En 1982, le mondain britannique Claus Von Bülow est arrêté pour la tentative de meurtre de sa femme Sunny. Cette dernière a été retrouvée inconsciente dans sa salle de bain, le 21 décembre 1980, victime, en apparence, d'une overdose d'insuline. Elle restera 27 ans dans le coma, avant de décéder en 2008.

Le feuilleton médiatico-judiciaire a secoué les hautes sphères de la société new-yorkaise et a passionné les foules, suspendues aux nombreux rebondissements de cette affaire au long cours.

Contrairement à American Crime Story: The People VS OJ Simpson, l'Affaire Von Bülow ne sera pas, a priori, une reconstitution où des acteurs reprennent les rôles des protagonistes, mais une série documentaire basée sur des images d'archives, des extraits d'interviews ou de procès.

Publicité

La série sera adaptée du livre de William Wright, The Von Bülow Affair, et sera scénarisée par Ilene Rosenzweig (Girlfriends' Guide to Divorce).

Par Delphine Rivet, publié le 02/03/2016

Copié

Pour vous :