Agent Carter passe à la trappe chez ABC, et elle n'est pas la seule

Alors que les upfronts battent leur plein aux États-Unis, la chaîne ABC fait son grand ménage de printemps. Tout doit disparaître...

Agent carter

Triste nouvelle pour les fans de l'Agent Carter qui se sont réveillés avec l'annonce de l'annulation de la série dérivée de l'univers Marvel. En dépit d'un soutien indéfectible des critiques et des sériephiles, le public, lui, n'était pas assez nombreux devant son poste chaque semaine pour suivre les aventures de l'espionne.

Publicité

Son interprète, Haley Atwell, a senti le vent tourner et avait signé, depuis quelques semaines déjà, pour le pilote d'une nouvelle série baptisée Conviction, et qu'ABC a commandé dans la foulée.

Le network ne s'est toutefois pas arrêté là. L'hécatombe continue : Galavant n'aura pas non plus de saison 3. Même sentence pour Nashville, qui s'achève à l'issue de sa saison 4. Castle ne décroche pas de saison 9, comme le laissait présager le départ de Stana Katic et Tamala Jones. La nouvelle mouture des Muppets finit sa course après une unique saison, idem pour le drama The Family.

Heureusement, tout n'est pas si noir au pays des upfronts. Des séries s'en vont, d'autres sont confirmées pour une saison de plus, comme The Catch, The Real O'Neals et American Crime. Certaines, enfin, décrochent le feu vert tant espéré : les pilotes de Still Star Crossed (le "Roméo et Juliette" de l'écurie Shonda Rhimes), Conviction, Time After Time et Downward Dog sont sur les rails.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 13/05/2016

Copié

Pour vous :