Les Agents of S.H.I.E.L.D. sont en orbite dans le trailer épique de la saison 5

Après des aventures terriennes, souterraines, puis dans un monde virtuel alternatif, il était temps que nos héros s’envoient en l’air.

Le niveau d’excitation est à son comble. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., qui s’est franchement bonifiée avec le temps, jusqu’à devenir une très respectable série de SF, s’apprête à attaquer sa cinquième saison sur les chapeaux de roue. Le montage rythmé et calé sur la musique, des aventures spatiales, des aliens chelous, de l’humour, de l’action… Notre petite série Marvel ne se serait-elle pas un peu inspirée des Gardiens de la Galaxie ?

Publicité

Hommage ou pas, on ne peut que se réjouir de voir Agents of S.H.I.E.L.D. changer de décor et tenter, une nouvelle fois, de se réinventer tout en conservant son essence. On y voit donc Mack, Yo-Yo, May, Daisy et bien sûr Coulson, qui est apparemment l’objet d’un culte par-delà les étoiles. Mais où est le reste de l’équipe ? Il semble que même eux ignorent où il se trouve. Mais l’organisation qui les a kidnappés pourrait bien être le S.W.O.R.D., une agence militaire qui protégerait la Terre des menaces intergalactiques.

Et pour en rajouter une couche sur la comparaison avec les Gardiens de la Galaxie, on aperçoit même une guerrière Kree. La série a toujours fait de timides passerelles avec le MCU, peut-être a-t-elle décidé, en saison 5, de manifester davantage ce lien de parenté.

La saison 5 de Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. démarre le 1er décembre sur ABC.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 22/11/2017

Copié

Pour vous :