Loin de Westeros, Aidan Gillen, aka Littlefinger, chassera les ovnis dans Project Blue Book

L’acteur irlandais, libéré de ses obligations dans Game of Thrones alors que la série boucle le tournage de sa saison 8, se lance dans une toute nouvelle partition.

On le connaît sous les traits du machiavélique Littlefinger, dans Game of Thrones. Aidan Gillen a bien roulé sa bosse, à la télé comme au cinéma, et son dernier projet en date, intitulé Project Blue Book, vient s’ajouter à une liste de rôles déjà longue comme le bras. Dans cette série créée et showrunnée par David O'Leary pour la chaîne History, l’acteur irlandais incarne un universitaire chargé d’enquêter sur les ovnis, dans les années 1950.

Publicité

Basée sur des faits réels et de véritables archives gouvernementales autrefois top secrètes et récemment rendues publiques, la série suit donc le Dr. J. Allen Hynek, un professeur recruté par l’U.S. Air Force pour conduire une investigation clandestine sur de nombreuses affaires non classées concernant des phénomènes extraterrestres.

Mais les agents qui ont fait appel à ses services ne vont pas vraiment aimer le résultat de ses recherches, certaines validant l’existence de la présence d’aliens sur le sol américain et, surtout, mettant à jour les manipulations du gouvernement pour cacher au public ces découvertes troublantes. Aidan Gillen, dans la peau d’un Fox Mulder avant l’heure, donnera la réplique à Neal McDonough (Minority Report, Arrow) mais aussi Ksenia Solo (Black Swan, Lost Girl).

Project Blue Book n’a pas encore de date de lancement sur History.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/07/2018

Copié

Pour vous :