"Ainsi soient-ils" : la série de tous les péchés

C'est cette semaine que les télespectateurs pourront découvrir la nouvelle série diffusée sur Arte: Ainsi soient-ils tous les jeudi à 20h50 du 11 Octobre au 1er Novembre.


Publicité

#LEPITCH

Cinq jeunes Parisiens décident de devenir prêtres. Dans cette nouvelle vie, c'est la découverte de la mécanique de la foi qui les attend alors au séminaire des Capucins. Entre soumission à Dieu et codes de l'ordre religieux, la quête spirituelle va se transformer en sombres histoires de pouvoir. Ainsi soient-ils effleure l'obscurité humaine dans ce qu'elle a de plus secret à porter. Une plongée dans la sphère politico-religieuse du Vatican.

Extrait de l'épisode 1

Publicité


** détail-insolite **

Parmi le casting on retrouve entre autres Jean-Luc BideauProfesseur Strauss de H) ainsi que David Baiot (alias Djawad, Plus Belle la Vie). Deux acteurs très peu vus dans le registre dramatique. On a donc hâte de les découvrir sous la noirceur d'Ainsi soient-ils.

Publicité

© Alberto Bocos Gil

Depuis la série Borgia, on savait déjà que les histoires d'Eglise passaient bien à la tv. Le prix de la meilleure série française lui ayant été décerné au Festival Série mania 2012, Ainsi soient-ils risque fort de plaire au plus grand nombre.

Par Afifia B, publié le 10/10/2012

Copié

Pour vous :