David Hasselhoff ne voulait pas de Leonardo DiCaprio dans Alerte à Malibu

David Hasselhoff était complexé par le très jeune DiCaprio en 1989, et a tout fait pour empêcher le futur oscarisé d'intégrer le casting du soap au bord de l'eau.

baywatch-feat

©️ NBC

À son sommet au milieu des années 1990, le soap Alerte à Malibu voyait David Hasselhoff et Pamela Anderson se balader en petite tenue rouge écarlate près de l'eau. Diffusé dans 158 pays, détenteur du record dans le Guinness Book de la série la plus regardée de tous les temps (tout de même !), le show de la NBC est devenu culte. Il va d'ailleurs bientôt renaître dans un reboot ciné avec The Rock et Zac Efron au casting.

Publicité

Mais au lancement de la série, en 1989 précisément, David Hasselhoff a eu une grosse frayeur. Un jeune comédien, encore inconnu du grand public, risquait bien de l'éclipser à l'écran. Cette bouille d'ange tout juste âgée de 15 ans a peut-être mieux fait de ne jamais jouer dans la série, vu la carrière qu'on lui connaît désormais.

Leonardo DiCaprio a effectivement auditionné pour le rôle du fils de Mitch Buchannon, le personnage incarné par David Hasselhoff. Mais ce dernier avait interdit à la production de l'engager, d'après les révélations du cocréateur Michael Berk au Hollywood Reporter :

"En réalité, nous avions DiCaprio prêt à être casté. Mais David pensait qu'il était déjà âgé pour jouer son fils. David pensait que ça l'aurait vieilli. Il se faisait beaucoup de soucis de ce genre."

Publicité

À la place, c'est Jeremy Jackson, alors âgé de 9 ans, qui avait obtenu le rôle. Quant à DiCaprio, il lancera sa carrière avec un petit rôle dans la série Les nouvelles aventures de Lassie. Avant de rencontrer le succès et la reconnaissance planétaire, jusqu'à être récompensé lors de la dernière cérémonie des Oscars, pour son rôle dans The Revenant.

Pamela Anderson aurait également pu passer à la trappe

pamela

©️ NBC

Lorsque Pamela Anderson est arrivée sur la deuxième saison, David Hasselhoff a de nouveau voulu appliquer son droit de veto. Son argumentaire tenait sur le passif de la jeune femme, ancienne pin-up pour Playboy et sexy girl de la comédie Papa bricole. Mais la véritable raison était le physique de l'actrice.

Publicité

C'est cette fois le deuxième cocréateur, Douglas Schwartz, qui le confie au Hollywood Reporter :

"Elle avait cette poitrine généreuse, et David pensait que ses seins lui voleraient la vedette. Et c'est effectivement ce qui est arrivé."

David Hasselhoff ne voulait pas d'une jolie fille dans la série. Ni d'un beau mec. Mais il n'a pas eu gain de cause, puisque Pamela Anderson a passé six ans dans Alerte à Malibu, avant de ranger définitivement son maillot de bain rouge au placard. À moins qu'elle se paie une apparition clin d'œil dans le Baywatch de Seth Gordon, prévu pour 2017 dans les salles obscures.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/07/2016

Copié

Pour vous :