Le compositeur phare des Simpson viré après 27 ans de bons et loyaux services

Alf Clausen doit dire au revoir à Springfield.

© Fox

La musique qui berce la vie des habitants de Springfield ne sera plus jamais la même. Si l’on en croit Variety, Alf Clausen, le compositeur historique des Simpson, a été viré par la production. Il a révélé au média avoir reçu un coup de téléphone du producteur Richard Sakai lui indiquant qu’il cherchait un "style de musique complètement différent" pour la série.

Publicité

Remercié après 27 ans de bons et loyaux service, le compositeur, récompensé par deux Emmys, ne sera donc plus à l’origine des mélodies pour Homer, Bart, Lisa et les autres personnages du show de la Fox. Sa longévité au sein de l’équipe des Simpson – il a travaillé sur plus de 560 épisodes – fait de lui l’un des compositeurs de musiques d’animation les plus respectés de l’histoire de la télévision. Cependant, de nombreuses rumeurs circulent sur le lien entre le renvoi d’Alf Clausen et les coupes budgétaires qui impactent la production des Simpson depuis quelques années, malgré les énormes bénéfices engrangés par la Fox et James L. Brooks, le producteur exécutif de Gracie Films.

Ce serait donc une bien triste réalité qui mettrait fin à cette collaboration, privant ainsi les fans de la série du talent d’Alf Clausen, qui faisait jouer un orchestre de 35 instruments. Rien n’indique que le compositeur a officié sur la nouvelle saison des Simpson, et il faudra attendre le 1er octobre pour le découvrir sur la Fox. Par ailleurs, aucune information n’a été communiquée sur un quelconque remplaçant, pour le moment.

Par Mégane Choquet, publié le 31/08/2017

Copié

Pour vous :