Warner Bros

Alf, cette bonne vieille sitcom des 80's, passera aussi par la case reboot

Une forme de parasite alien a pris possession des exécutifs des studios hollywoodiens, c'est la seule hypothèse qui expliquerait ce genre de décisions.

(© Warner Bros)

On ne passe plus deux jours sans une annonce de reboot. Que la série ait 5 ou 20 ans, rien n'arrête les studios. Dernière victime en date, Alf, une sitcom dont la diffusion sur Antenne 2, dès 1988, a épargné les plus jeunes d'entre vous. Lancée en 1986 aux États-Unis sur NBC, elle narrait les aventures d'un alien poilu et mangeur de chats (son péché mignon) baptisé Alf (Alien Life Form), qui débarque sur Terre et emménage chez la famille Tanner.  

Publicité

Selon Hollywood Reporter, qui nous apprend la nouvelle, aucune chaîne ne s'est pour l'instant montrée intéressée par le projet de reboot, qui serait en développement depuis le mois de mai. Le studio Warner Bros s'est en revanche déjà payé les services des auteurs d'origine, Tom Patchett et Paul Fusco. Ce dernier était surtout le marionnettiste et la voix qui a donné vie à Alf. Sa présence laisse soupçonner que, si la sitcom devait ressusciter, l'alien serait incarné par un pantin en mousse et non reproduit en CGI. On ne sait pas ce qui est mieux en fait...

Par Delphine Rivet, publié le 02/08/2018

Copié

Pour vous :