© Fox

On connaît les interprètes d’Alfred et Thomas Wayne dans Pennyworth, le nouveau prequel de Batman

Jack Bannon campera la version jeune du majordome de la famille Wayne.

© Fox

L’année prochaine, les spectateurs du petit écran assisteront à la naissance du Batman de Gotham. Juste après, le showrunner Bruno Heller remontera une nouvelle fois le temps pour explorer la jeunesse d’Alfred Pennyworth dans la série du même nom, attendue courant 2019 sur Epix outre-Atlantique. Si on ne connaît pas encore le pitch officiel du show, la chaîne a dévoilé les deux principaux interprètes de Pennyworth, à savoir Alfred et Thomas Wayne, son confident, maître et accessoirement père de Bruce.

Publicité

Le premier sera campé par le jeune acteur Jack Bannon, aperçu dans plusieurs séries policières britanniques (Ripper Street, The Loch, Les Enquêtes de Morse) et dans le film Imitation Game aux côtés de Benedict Cumberbatch et Keira Knightley. Dans cette itération se déroulant à Londres dans les années 1960, Alfred sera un soldat anglais du Special Air Service. Il est décrit comme élégant, enjoué, chaleureux, intelligent mais en quête d’identité après son passé de tueur de sang-froid. Alors proche de la trentaine, le futur majordome quittera l’armée pour créer sa propre agence de sécurité privée avec l’aide d’un riche investisseur du nom de Thomas Wayne.

Ce dernier sera interprété par Ben Aldridge, un autre jeune comédien qui est passé par Reign ou encore Fleabag. Il jouera un Thomas Wayne confiant et discipliné en provenance de l’est des États-Unis. Tout juste adulte mais déjà riche, le futur papa de Bruce est un nanti en puissance qui profitera d’une belle opportunité d’investissement en se rapprochant d’Alfred. Le tournage des dix premiers épisodes de Pennyworth débutera le 22 octobre prochain aux studios Warner Bros. de Leavesden, en Angleterre.

Par Adrien Delage, publié le 16/10/2018

Copié

Pour vous :