Une série Alien serait en développement dans un recoin de l’Univers

Allô Ripley, nous avons un problème.

© 20th Century Fox

En 2019, la franchise spatio-horrifique la plus célèbre du cinéma fêtera ses quarante ans. Le premier film Alien est sorti en 1979, sous la direction de Ridley Scott avant que James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet ne prennent le relais pour les trois opus suivants. Depuis, le réalisateur de Gladiator a repris la main sur son univers avec les deux prequels Prometheus et Covenant. Et à en croire des rumeurs persistantes, les xénomorphes pourraient faire leur trou jusqu’au petit écran.

Publicité

L’idée ne viendrait pas de Ridley Scott mais de l’ayant droit, la 20th Century Fox. Selon Omega Ground, la série envisagée ne comporterait pas des personnages connus tels qu’Ellen Ripley ou Elizabeth Shaw mais un nouveau groupe de survivants perdus dans le même univers froid et spatial que les films. Par ailleurs, la Fox ne veut pas donner suite à Alien: Covenant au cinéma et Ridley Scott a pris l’habitude de travailler en télé avec The Terror, Taboo ou encore The Man in the High Castle qu’il coproduit. En somme, tous les voyants sont au vert pour envoyer le projet en orbite.

Aucune chaîne, nom au casting ou simple synopsis n’ont pour le moment été communiqués, mais le site américain parie sur une annonce de la 20th Century Fox très prochainement. Sachant que Disney et la Fox signeront bientôt leur deal de rachat, on pourrait imaginer une série Alien débarquer sur la plateforme que nous prépare la firme de Mickey. On suppose qu’elle trouverait parfaitement sa place entre Star Wars et Monstres et Cie.

Par Adrien Delage, publié le 05/07/2018

Copié

Pour vous :