Alison Brie garde un souvenir amer d’un casting sexiste pour Entourage

La star de la nouvelle série GLOW a passé bon nombre de castings dans le milieu de la télévision et il y en a un qu’elle n’oubliera pas de sitôt.

alisonbrie

© NBC

Alison Brie débarque bientôt sur Netflix avec GLOW, la nouvelle production de Jenji Kohan, à qui l’on doit déjà Orange Is the New Black. Mais si l’actrice est bien connue du petit écran, notamment pour ses rôles dans Mad Men et Community, c’est dans une autre série qu’on aurait pu la voir apparaître : Entourage. Elle a tenté d’intégrer le show, mais le casting ne s’est pas passé comme elle l’aurait souhaité. C’est lors du ATX Television Festival à Austin, au Texas, qu’elle s’est confiée sur ce souvenir déplorable à Entertainment Weekly :

Publicité

"Plus tôt dans ma carrière, j’ai auditionné pour trois lignes sur un épisode d’Entourage, et j’ai dû y aller en bikini ! Ou avec un short, mais un short très court. Et ils m’ont dit 'Ok, vous pouvez enlever le haut maintenant ?'"

Accompagnée de Betty Gilpin, sa partenaire dans GLOW, Alison Brie a profité du festival pour discuter franchement des évolutions de la condition des actrices à Hollywood depuis les années 1980, à l’époque où se passe l’histoire du nouveau show du géant américain. Et l’actrice a bien du mal à voir une amélioration pour elle et ses partenaires, à qui on ne propose pas assez de rôles intéressants, selon elle : "Le déroulement des auditions n’a pas vraiment changé. J’ai aussi passé des castings pour des films Marvel et auditionné un million de fois pour des rôles avec trois lignes et on les supplie pour ça. Et je serais très heureuse de les obtenir ! C’est brutal, mais c’est comme ça."

Si l’actrice a malheureusement des souvenirs de casting plus que sexistes, l’expérience n’a vraiment pas dû être la même lors des auditions pour GLOW. La directrice de casting de la série, Jen Euston, a d’ailleurs réagi sur Twitter pour exprimer son dégoût face à ce genre d’histoires dans le milieu hollywoodien : "Ça me rend malade de voir qu’il y a des producteurs qui abusent de leur pouvoir et que, s’il y avait un directeur de casting présent, il n’a rien fait. C’est inexcusable." La série Entourage est désormais culte, mais aussi cool qu’elle puisse être, cela n’excuse pas des méthodes de casting aussi douteuses. Ce mauvais souvenir dans un coin de la tête, Alison Brie se concentre désormais sur la nouvelle série du géant américain racontant l’histoire d’une bande de catcheuses fortes et déterminées à accomplir leurs rêves. You go, girl!

Publicité

La première saison de GLOW arrive le 23 juin sur Netflix.

Par Mégane Choquet, publié le 12/06/2017

Copié

Pour vous :