© Netflix

D’Altered Carbon à Marseille, les nouvelles séries et saisons disponibles en février sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En février, Black Lightning fait parler la foudre, et on remonte le temps jusque dans les années 1990 avec Everything Sucks!.

© Netflix

Les nouvelles séries

Publicité

Altered Carbon (saison 1) : dans un monde où l’on ne peut plus mourir, et où sa conscience peut être téléchargée dans un autre corps, le milliardaire Laurens Bancroft fait sortir de son sommeil artificiel un ancien soldat rebelle, Takeshi Kovacs, pour l’aider à résoudre son propre meurtre.

Les aventures de ce héros mutin et cynique nous embarquent dans les bas-fonds les moins recommandables de Bay City (la San Francisco de 2384), jusqu’au manoir dans les nuages de Bancroft, et ses petites sauteries tout aussi décadentes.

La saison 1 d’Altered Carbon est disponible depuis le 2 février.

Publicité

Seven Seconds (saison 1) : cette série anthologique nous emmène à Jersey City, aux États-Unis, où les tensions interraciales montent d’un cran après qu’un policier blanc a grièvement blessé Brenton Butler, un adolescent noir.

KJ Harper, l’assistante du procureur, va devoir déterminer s’il s’agit effectivement d’un crime raciste, avec l’aide de la mère du garçon. C’est Veena Sud, l’ancienne showrunneuse de The Killing, version US, qui est aux commandes de cette nouvelle série, à mi-chemin entre thriller et drame social, et aux faux airs d’American Crime Story.

Publicité

La première saison de Seven Seconds débarque le 23 février.

© Netflix

Damnation (saison 1) : au fin fond de l’Iowa, dans les années 1930, un homme du nom de Seth Davenport se fait passer pour le prêcheur d’une petite ville. Ce dernier, dont le passé est aussi violent que mystérieux, a pour projet de fomenter une insurrection chez les paysans du coin.

Publicité

C’est une véritable lutte des classes qui va alors s’engager entre les fermiers et ceux qui les exploitent, au cœur de la Grande Dépression. Damnation n’a qu’une saison au compteur puisque la série a été annulée par la chaîne qui la diffusait, USA Network.

Damnation est disponible depuis le 1er février.

© IMG/Netflix

Club de légende : Juventus (saison 1) : vous avez toujours rêvé de pénétrer dans le saint des saints ? De vous infiltrer, au-delà des matchs officiels, dans les coulisses d’un club de légende ? Ce docu-série est fait pour vous. Découvrez l’histoire de la Juventus, et suivez ses joueurs, son staff, ses dirigeants sur et en dehors du terrain, sur les routes de Turin jusqu’à l’Allianz Stadium.

Les caméras de Club de légende : Juventus ne perdent pas une miette de cette épopée footballistique, avec les participations de Gianluigi Buffon, Federico Bernardeschi, Giorgio Chiellini, Douglas Costa, Gonzalo Higuaín, Claudio Marchisio, Miralem Pjanic, Daniele Rugani, le manager Massimiliano Allegri, mais aussi Alessandro Del Piero.

La saison 1 de Club de légende : Juventus fait son entrée sur le terrain à partir du 16 février.

Everything Sucks! (saison 1) : cette comédie, qui nous renvoie dans les glorieuses années 1990, suit deux groupes de parias du lycée de Boring, dans l’Oregon. À chaque bande, sa passion : l’une appartient au club d’audiovisuel, l’autre à l’atelier théâtre. Et ce sont loin d’être les plus populaires. Imaginez Glee il y a trente ans, avec un soupçon de Freaks and Geeks. Armez-vous de votre bon vieux Tipp-Ex, d’un Discman avec des piles neuves, chaussez vos plus belles Dr. Martens et binge-watchez !

Le début de la récré sonnera le 16 février, avec le lancement de la saison 1 d’Everything Sucks!.

© TV Tokyo

Re:Mind (saison 1) : venu tout droit des terres asiatiques, ce drama japonais audacieux nous invite, le temps de douze épisodes, à un dîner pour le moins inhabituel. En effet, douze lycéennes se réveillent dans une salle à manger, sans savoir comment elles sont arrivées là. Très vite, le petit groupe va réaliser qu’il est enfermé et va devoir se creuser les méninges pour trouver un moyen de s’échapper… avant qu’il ne soit trop tard.

Le repas sera servi à compter du 15 février pour Re:Mind.

Les nouvelles saisons

Marseille (saison 2) : après une première fournée explosive qui nous invitait à explorer les coulisses peu reluisantes de la scène politique locale, Marseille est de retour pour toujours plus de magouilles et de coups bas. Cette fois-ci, un nouvel ennemi de taille entre dans l’arène avec la montée en puissance de l’extrême droite. Une saison 2 davantage calquée sur la réalité ? On est prêts à parier que oui.

Retour à Massilia avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel dès le 23 février prochain.

© Netflix

Dragons : Par-delà les rives (saison 6) : à peine quelques mois après la cinquième saison de cette série animée DreamWorks, Ryker et la bande sont déjà motivés à se remettre en selle et à reprendre du service. Pour ce sixième tour de piste, une nouvelle espèce de dragon, les Dramillions, s’apprête à faire son arrivée et probablement chambouler le quotidien de nos héros.

Top départ annoncé le 16 février pour cette sixième saison.

Un épisode par semaine

© The CW/Netflix

Riverdale (saison 2) : depuis que l’identité du Black Hood a enfin été révélée au grand jour (enfin ça, c’est ce qu’on veut bien nous faire croire), on pensait que la petite ville de Riverdale allait avoir droit à un peu de calme. Mais c’était sans compter sur l’arrivée du frère caché de Betty, un agent du FBI un peu fouineur et la lutte des classes sociales en prévision. En bref, la tranquillité n’est pas au programme pour Archie et sa clique.

Un nouvel épisode de Riverdale est disponible chaque jeudi sur Netflix.

© The CW/Netflix

Dynasty (saison 1) : en parlant de tranquillité, ce n’est clairement pas sur le clan Carrington qu’il faut compter. Avec un nombre d’ennemis qui ne cesse de grimper en flèche, la famille ultrafriquée qu’on adore détester n’est pas au bout de ses peines. Heureusement que Fallon Carrington n’est pas du genre à se laisser marcher sur les Louboutin.

Un nouvel épisode de Dynasty est disponible chaque jeudi sur Netflix.

© CBS All Access/Netflix

Star Trek: Discovery (saison 1) : l’équipage du vaisseau Discovery prolonge ses péripéties survoltées à travers la galaxie pour encore quelques épisodes, avant de tirer sa révérence (pour mieux revenir avec une saison 2, n’ayez crainte). Avec tous les bouleversements qui ont eu lieu durant ces derniers volets, on parie que la série de SF nous réserve encore de bonnes surprises.

Un nouvel épisode de Star Trek: Discovery est disponible chaque lundi sur Netflix.

© The CW/Netflix

Black Lightning (saison 1) : lassés des super-héros qui se bastonnent sans trop de raison à la Arrow et compagnie ? En quête d’un justicier un brin plus engagé et surtout pertinent socialement ? Alors, il n’y a plus qu’à jeter un coup d’œil à Black Lightning, qui n’a rien à envier à ses aînés niveau des scènes d’action.

Un nouvel épisode de Black Lightning est disponible chaque mercredi sur Netflix.

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de son partenariat avec Netflix. 

Par Biiinge, publié le 05/02/2018

Copié

Pour vous :