Twin Peaks : Amanda Seyfried rejoint la saison 3

L'actrice va incarner un personnage important dans la suite de Twin Peaks, la série culte de David Lynch qui va renaître de ses cendres sur Showtime.  

amanda

Telle une bonne série, la résurrection de Twin Peaks se suit au gré des rebondissements de casting et de tournage. Nouvelle information en date : selon TVLine, Amanda Seyfried rejoint la distribution de la saison 3 pour un rôle "pivot" qui sera présent sur plusieurs épisodes. Plusieurs médias US pensent [attention spoilers] qu'elle pourrait interpréter la fille que l'agent Dale Cooper aurait eu avec Annie (Heather Graham) dans la saison 2.

Publicité

L'acteur Balthazar Getty (Brothers & Sisters) a aussi été ajouté au casting dans un rôle tenu top secret. Pour le reste du cast, on sait déjà que la plupart des acteurs du Twin Peaks original sont de retour, de Kyle MacLachlan à Sherilyn Fenn en passant par Sheryl Lee et Catherine E. Coulson aka "la femme à la bûche".

Twin Peaks-laura

Laura Palmer avait prédit le retour de Twin Peaks à la fin de la saison 2, en 1991.

L'annonce surprise d'une mise en chantier de la suite de cette série fondatrice a eu lieu en octobre 2014. Quasiment un an plus tard, David Lynch a donné des sueurs froides à ses fans en se retirant du projet avec pertes et fracas sur Twitter, puis en revenant aux côtés de son complice Mark Frost une fois ses exigences accordées par Showtime.

Publicité

Il fut ensuite question d'un retard dans la livraison des neuf épisodes qui doivent composer cette saison 3. Annoncée pour une diffusion en 2016, Twin Peaks pourrait ne voir le jour qu'en 2017. Showtime a accepté de donner un contrôle total aux deux showrunners sur leur œuvre. Finalement, le nombre d'épisodes tout comme la date de diffusion dépendront d'eux. Le tournage de la saison 3, entièrement réalisée par David Lynch, a commencé en septembre.

Par Marion Olité, publié le 21/09/2015

Copié

Pour vous :