Amazon développe l'adaptation en série du film oscarisé Les Infiltrés

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Et si en plus le pot en question est un film de Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Mark Wahlberg et Jack Nicholson... on signe !

departed feat

Alors oui, c'est vrai, c'est encoooore une adaptation en série d'un film hollywoodien, c'est le signe d'un manque total de créativité de la part de la télévision... Pas si vite ! Les Infiltrés, réalisé par Martin Scorsese et sorti en 2006, reparti avec quatre Oscars sous le bras en 2007 et un Golden Globe, est... accrochez-vous à vos claviers... lui-même une adaptation.

Publicité

Tout de suite, on est moins tenté de râler. Car, c'est loin d'être un scoop, The Departed en VO, est tiré de la trilogie hongkongaise Infernal Affairs, sortie entre 2002 et 2003. C'est donc au tour d'Amazon de proposer sa version. Le projet est en tout cas en développement, en association avec le studio qui a produit le polar avec Leonardo DiCaprio à l'époque.

Confiée au scénariste Jason Richman (créateur de Detroit 1-8-7), la série sera un reboot du film, et se déroulera à notre époque, à Chicago. Un jeune policier va s'infiltrer dans l'un des gangs latinos les plus redoutés de la ville, qui a lui-même placé l'un des siens sous couverture chez les flics.

L'adaptation télé suivra ainsi ces deux taupes en terrain ennemi se dévouer corps et âme à leur mission, et tentant de survivre en milieu hostile.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 23/08/2016

Copié

Pour vous :