Amazon ressuscite la parodie de super-héros The Tick

Amazon vient de commander un pilote de The Tick, une comédie bien déglingos qui revisite (et écorche) le mythe du super-héros.

tick-and-arthur

Dans la série "celle-là, on l'avait pas vue venir"... le site de vente à distance, qui a cédé depuis quelques années aux sirènes de la production de fictions, veut lui aussi sa série de super-héros. Tremblez Daredevil et Jessica Jones !

Publicité

The Tick, (La Tique en VF) c'est un peu le croisement improbable entre Captain America et Bozo le Clown. Un justicier à la force surhumaine affublé d'un costume pop et moulant, mais qui ne serait plus rien sans ses deux antennes.

Créée en 1986 par Ben Edlund, seulement âgé de 18 ans à l'époque, The Tick a d'abord commencé sa carrière comme mascotte d'un magazine de comics, avant de vivre ses propres aventures sur papier deux ans plus tard.

La chaîne FOX lui offrira trois saisons de série animée en 1994, pour ensuite tenter l'expérience "live" en 2001. Mais la bestiole, désormais en chair et en os, ne déplace pas les foules et le network annule la série au bout de huit épisodes d'une saison qui en comptait neuf. Le pilote avait pourtant été réalisé par Barry Sonnenfeld, excusez du peu.

Publicité

7e3948d818e68cc263015e3c458ab980c0f6475a

L'envie de lui redonner sa chance se manifeste de nouveau en 2014. Ben Edlund confirme alors que The Tick pourrait revenir. L'affaire était en tout cas en discussion. Et c'est finalement Amazon qui a jeté son dévolu sur la parodie, laquelle recevra pour l'occasion un lifting complet.

Le pilote qui a été commandé mettra en scène Griffin Newman (Vinyl) dans le rôle du sidekick, Arthur. À ce jour, The Tick n'a toutefois pas encore trouvé son interprète principal. L'acteur de la série originale, Patrick Walburton, restera en coulisses, en tant que producteur.

Publicité

En dépit de sa courte vie sur le petit écran, la version live de 2001 a reçu de très bonnes critiques et a rapidement accédé au statut de série culte. Espérons, si Amazon est convaincu par le pilote, que les fans seront au rendez-vous pour cette nouvelle mouture.

Par Delphine Rivet, publié le 11/03/2016

Copié

Pour vous :