Amazon commande un "thriller futuriste néo-noir" à Guillermo Del Toro

C'est avec son partenaire d'écriture sur Pacific Rim que Guillermo Del Toro produira le pilote de Carnival Row, un thriller futuriste, pour Amazon.

110207_r20497_g2048-1200

C'est un projet que Travis Beacham, scénariste du film Pacific Rim, se traînait depuis près de dix ans. À l'origine, A Killing on Carnival Row - son titre de départ - était une ébauche de script destiné au grand écran. Finalement, ce sera une série. Ou du moins, dans un premier temps, ce sera un pilote, commandé par Amazon (qui avait mis une option sur le projet depuis 2015) et produit par Guillermo Del Toro.

Publicité

D'après Deadline, Carnival Row serait un "thriller néo-noir" qui se déroulera dans une cité futuriste du nom de The Burgue et dont le décor rappelle le Londres du 18è siècle. On y croisera des humains, bien sûr, mais aussi toutes sortes de créatures, et, cerise sur le gâteau, un serial killer en fuite.

Si elle est commandée à la suite de ce pilote - ce qui a de grandes chances d'arriver - Guillermo Del Toro (qui réalisera ce premier épisode) sera producteur exécutif du show, tandis que son compère Travis Beacham se chargera de l'écriture, en compagnie de Rene Echeverria (Star Trek: Deep Space Nine). Ce dernier, qui a été à la tête d'une série (c'est le créateur de The 4400) officiera également en tant que showrunner.

Ce n'est pas le premier projet sériel de Guillermo Del Toro qui, en plus de sa carrière ciné, est à l'oeuvre sur The Strain, dont il est le co-créateur (d'après ses propres romans) et le producteur. Comme à son habitude, Amazon devrait proposer à ses abonnés premium de voir le pilote, parmi d'autres commandés, et de voter pour leur préféré d'ici quelques mois. Ceux qui recevront le plus de suffrages deviendront des séries.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 08/06/2016

Pour vous :