Heroes and Villains : une série docu sur l'univers des comics est en préparation sur AMC

Heroes and Villains : The History of Comic Books sera une plongée dans le monde de la pop culture à travers les comics. Le projet est orchestré par les producteurs de The Walking Dead et la chaîne AMC.

robert_kirkman-skybound

Publicité

AMC a donné son feu vert à Robert Kirkman et David Alpert, producteurs de The Walking Dead, pour développer une série docu sur le monde des comics.

Nommée provisoirement Heroes and Villains : The History of Comic Books, il devrait explorer les anecdotes, les événements et les personnalités qui ont façonné l'univers de la pop culture graphique.

La série se présente comme une plongée dans la forme d'art la plus  accessible et la plus subversive de ces dernières décennies. Heroes and Villains se voudra, dans un format proche d'une oeuvre ciné,  une ode aux comics. La pop culture, la politique, les races, la sexualité feront partis des nombreux sujets traités.

Publicité

Le président du programme de la chaîne AMC et de SundanceTV, Joel Stillerman, est revenu sur ce projet dans les colonnes de Comic Book :

"Nous sommes vraiment excités de lancer un nouveau projet avec Robert, David et Skybound [la société de production de Robert Kirkman, ndlr]. Au-delà de The Walking Dead et de Fear The Walking Dead, ce sont des producteurs prolifiques et des éditeurs au savoir immense concernant l'histoire des comics et l'art narratif. Nous pensons que creuser loin dans les annales des meilleurs comics sera du plus grand intérêt pour notre audience."

Heroes and Villains rejoindra la grille de plus en plus fournie des programmes de fin de soirée de la chaîne AMC. Entre les talk-shows de The Walking Dead, Fear The Walking Dead et bientôt Preacher, et la série documentaire sur les deux-roues Ride with Norman Reedus, la chaîne compte bien capitaliser sur l'amour des fans pour les séries qu'elle diffuse.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/05/2016

Copié

Pour vous :