Un Américain bat le record du plus long binge watching

Heureusement pour lui, les pauses pipi était autorisées...

Binge

Alejandro Fragoso, un habitant de Brooklyn âgé de 25 ans, vient d'entrer dans le Guinness Book des records en passant pas moins de 94 heures d'affilée devant des séries. La performance était sponsorisée par une firme de software multimédia, Cyberlink, et s'est tenue dans un appartement de Manhattan.

Publicité

L'expérience a commencé le vendredi 8 avril et s'est donc achevée, 94 heures plus tard, ce mardi. Alejandro, qui était suivi par un médecin durant toute la durée du binge watching, a ainsi enchaîné les saisons de séries aussi variées que Game of Thrones, Battlestar Galactica, Curb Your Enthusiam, Twilight Zone, Bob's Burgers et Adventure Time.

"Durant le processus, j'ai découvert que binge-watcher la télé sur des durées plus longues que la normale est en réalité très éprouvant physiquement" témoigne le marathonien. Il est d'ailleurs le seul des trois participants initiaux à avoir, péniblement, tenu jusqu'au bout.

Publicité

Et pour cause, le médecin présent a pu constater les séquelles de ce binge watching intensif, ou plutôt, de la privation de sommeil qui a permis ce record. À l'issue de ces cinq jours, le rythme cardiaque d'Alejandro était élevé et des effets secondaires neurologiques sont apparus.

Parmi ces conséquences, le jeune homme était plus sujet aux micro-siestes les yeux ouverts et quelques hallucinations ont été constatées. Mais, heureusement pour lui, aucun dommage persistant. Le précédent record était détenu par une équipe de cinq Autrichiens qui, en mars 2016, avaient passé 92 heures devant la télé.

Pour info, les cinq premières saisons de Game of Thrones, soit 50 épisodes, à elles seules, monopoliseraient 2 jours et 2 heures de binge-watching.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 13/04/2016

Copié

Pour vous :