La lutte des classes fait rage dans le trailer de la saison 3 d'American Crime

Droits des travailleurs, immigration et division sociale : la série de John Ridley n'aura jamais aussi bien porté son nom.

Pépite trop souvent survolée du cru 2016, American Crime (à ne pas confondre avec American Crime Story, la série made in Ryan Murphy) rempilera pour une troisième fournée d'épisodes dès mars prochain. Cette nouvelle saison restera dans la même lignée que les précédentes, avec un accent mis sur la confrontation entre les classes sociales aux États-Unis.

Publicité

Après s'être particulièrement focalisé sur le racisme et l'homophobie lors des deux premières cuvées, son showrunner John Ridley prévoit désormais de s'attaquer à l'immigration et aux droits des travailleurs. Comme à son habitude, il reste fidèle au format anthologique et s'entoure de bon nombre de ses acteurs fétiches, à l'instar de Felicity Huffman (Desperate Housewives) et Regina King (The Leftovers). Au rayon des nouveaux venus, les fans de Grey's Anatomy n'auront pas de mal à reconnaître Sandra Oh, aka l'iconique Cristina Yang.

Comme en témoignent ces premières images, le troisième volet d'American Crime verra s'entrecroiser les vies de plusieurs personnages éclectiques. Tout commencera avec Coy, un junkie en quête de rédemption qui se fait embaucher par une exploitation agricole. En bossant aux côtés de migrants dans des situations délicates, il va très vite se rendre compte que de grandes injustices se déroulent dans l'ombre.

En parallèle, le réalisateur multirécompensé de 12 Years a Slave bosse sur Guerrilla, une autre série tout aussi prometteuse avec Idris Elba, annoncée pour le printemps sur Showtime. Grosso modo, on va être gavé comme jamais de John Ridley, et on ne va pas s'en plaindre.

Publicité

American Crime reprendra dès le 12 mars sur ABC aux États-Unis.

Par Florian Ques, publié le 12/01/2017

Copié

Pour vous :