L'adaptation d'American Gods par Bryan Fuller s'offre Ian McShane

Le casting se précise pour l'adaptation télé du roman de Neil Gaiman, American Gods. Le personnage de Mr Wednesday a désormais son interprète.

Publicité

L'annonce est tombée cette nuit. Ian McShane, Al Swearengen en personne, rejoint le cast de la série American Gods, en développement pour la chaîne Starz. L'acteur, qui incarnait le gouailleur tenancier de bordel dans Deadwood, a été choisi pour interpréter Mr Wednesday.

L'étrange personnage, au cœur de l'intrigue, sert de guide à Shadow, le héros de l'histoire, à travers les Etats-Unis dans un parcours mystique et initiatique.

Publicité

American Gods est tiré du roman fantastique éponyme de Neil Gaiman, primé à de nombreuses reprises (et notamment lauréat du Prix Hugo en 2002). Réputé inadaptable, l'écriture de sa version sérielle a été confiée au showrunner d'Hannibal et Pushing Daisies, Bryan Fuller.

Il ne sera pas seul à s'affairer à cette lourde tâche puisque le scénariste Michael Green viendra en renfort. Ce dernier a d'ailleurs déjà travaillé avec McShane, qui tenait l'un des rôles principaux de l'unique saison de sa série Kings.

Ian-McShane-as-Al-Swearengen-in-Deadwood

Publicité

Ian McShane n'en sera pas non plus à sa première incursion dans l'univers gothico-fantastique de Gaiman : l'acteur avait prêté sa voix à Mr Bobinsky dans le film d'animation Coraline, adapté de la BD de Neil Gaiman.

Pour American Gods, il donnera la réplique à Ricky Whittle (alias Lincoln dans The 100), le premier à avoir été casté. La série, dont le tournage débutera en avril prochain, a été directement commandée par Starz, une saison complète, sans passer par la case pilote.

Fuller, lui, aura fort à faire durant la saison 2016/2017 puisqu'il planche également sur un revival de l'anthologie Amazing Stories, pour NBC, ainsi que sur une nouvelle déclinaison de la saga Star Trek.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 03/03/2016

Copié

Pour vous :