Gardez la foi, American Gods a enfin une date de diffusion française

La série adaptée du best-seller de Neil Gaiman arrive prochainement sur Amazon et les sériephiles français pourront en profiter en toute légalité.

Un an qu'on nous la tease avec des images aussi sublimes qu'énigmatiques et un casting affolant. Enfin, la saison 1 d'American Gods se concrétise avec un poster de toute beauté, un trailer officiel sorti il y a quelques semaines et qu'on ne se lasse pas de regarder, et surtout une date de diffusion. Le premier des huit épisodes qui composent cette saison 1 sera diffusé le 30 avril prochain sur la chaîne américaine Starz.

Publicité

Cerise sur le gâteau, le reste du monde, dont la France, y aura à son tour accès dès le lendemain (le 1er mai) sur Amazon Prime Video. La plateforme de streaming du géant de la vente à distance a fait son entrée sur le marché hexagonal du binge-watching en décembre dernier.

amgods-poster

Pour rappel, American Gods raconte l'histoire de Shadow, un homme tout juste sorti de prison qui apprend que sa femme et son meilleur ami se sont tués dans un accident de voiture. Il rencontre alors un certain Mr. Wednesday qui l'engage comme garde du corps. Ce dernier va l'embarquer dans un voyage initiatique et métaphysique à travers les États-Unis, à la rencontre des anciens et nouveaux dieux.

Publicité

Ce conte au croisement des mythologies et des cultures, publié en 2001, a tourmenté l'imaginaire de millions de lecteurs. Aujourd'hui, c'est le brillant scénariste Bryan Fuller (à qui l'on doit Hannibal, Pushing Daisies...) qui s'y colle, en collaboration avec l'auteur Neil Gaiman, qui veille jalousement sur son bébé.

Pour donner vie à ces dieux et déesses, mais aussi aux simples mortels, le showrunner a choisi un casting en or massif : Ricky Whittle (The 100) est Shadow, Ian McShane (Deadwood) interprète Mr. Wednesday, Emily Browning (Sucker Punch) est Laura Moon, Pablo Schreiber (Orange Is the New Black) est Mad Sweeney, Jonathan Tucker (Kingdom) est Low Key Lyesmith, Orlando Jones (Sleepy Hollow) est Mr. Nancy, Kristin Chenoweth (Pushing Daisies) est Easter et, last but not least, on retrouvera également l'iconique Gillian Anderson (The X-Files) dans la peau de la déesse Media.

Par Delphine Rivet, publié le 02/03/2017

Copié

Pour vous :