Les dieux ont entendu nos prières, American Gods décroche une saison 2

Hallelujah ! La série de Bryan Fuller et Michael Green, adaptée du roman culte de Neil Gaiman, n’a pas fini de nous envoûter.

american-gods-renewed

Tout juste lancée sur la chaîne Starz aux États-Unis, et sur Amazon dans le reste du monde, American Gods s’offre déjà une saison 2. Il faut dire qu’elle a fait forte impression lors de son lancement. Les critiques l’ont encensée et le public, semble-t-il, ne tarit pas non plus d’éloges à son sujet puisqu’elle récolte un taux de satisfaction de 95 % sur le site Rotten Tomatoes.

Publicité

Pour rappel, American Gods est une épopée fantastique dans laquelle les anciens dieux, arrivés en Amérique avec toutes les vagues d’immigration successives, doivent affronter de nouvelles déités qui sont de purs produits de la société de consommation et de l’individualisme : les technologies, la drogue, les médias, les armes… Shadow, récemment sorti de prison, va se retrouver au beau milieu de cette guerre.

Et c’est à une association de quatre mousquetaires de la fiction que l’on doit cette réussite : Bryan Fuller, le showrunner, Michael Green, son complice à l’écriture, David Slade, qui donne son identité visuelle à la série et, bien sûr, Neil Gaiman, l’auteur du livre dont elle est inspirée, qui a longtemps eu la réputation d’être inadaptable à la télé. Deux semaines après ses débuts sur Starz, American Gods s’assure déjà un bel avenir et Deadline nous apprend même que la saison 2 devrait débarquer dans le courant de l’année prochaine. Une suite finalement assez logique puisque la première saison ne couvre, selon Bryan Fuller, qu’un tiers du livre. Et en 600 pages d’American Gods, il s’en passe des choses !

Par Delphine Rivet, publié le 12/05/2017

Copié

Pour vous :