© FX

Tremblez, l’univers horrifique d’American Horror Story s’expose à New York

Avis aux vacanciers qui prévoient un séjour à la Big Apple, on a dégoté l’étape parfaite dans votre itinéraire. Âmes sensibles s’abstenir.

© FX

© FX

Après six fournées au succès incontesté, American Horror Story est sur le point de venir donner la trouille aux New-Yorkais pour la période estivale. En effet, le monde léché et assurément glauque de Ryan Murphy s’invite au Paley Center for Media, un musée privé de la Grosse Pomme spécialisé plus particulièrement dans le divertissement et la télévision. Les mordus de l’anthologie horrifique pourront donc être complètement immergés dans les saisons du show, de Murder House à Roanoke.

Publicité

Dans un espace dédié de près de 370 mètres carrés (rien que ça), les visiteurs du Paley Center for Media pourront découvrir diverses reconstitutions inspirées de la série. Présentée sous le nom "American Horror Story : The Style of Scare", l’exposition new-yorkaise comprendra toute une flopée de costumes, accessoires et autres morceaux issus des décors. Une installation graphique sur la devanture du musée devrait également être mise en place expressément pour l’occasion.

"Ryan Murphy est l’un des créateurs les plus innovants de l’industrie et nous sommes honorés d’être les premiers à présenter cette exposition rétrospective époustouflante afin de célébrer sa série", a déclaré Maureen J. Reidy, présidente du Paley Center. C’est en effet la toute première fois qu’un projet d’une telle envergure est annoncé pour rendre hommage à American Horror Story. Pour les vacanciers de passage à New York, l’expo se tiendra du 3 juin au 30 juillet 2017. L’argument de poids ? Elle est gratuite et ouverte à tous.

Par Florian Ques, publié le 29/05/2017

Copié

Pour vous :