Jessica Lange ne reviendra pas dans American Horror Story

Jessica Lange ne reviendra pas dans American Horror Story

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L’histoire d’amour horrifique entre Jessica Lange et American Horror Story touche à sa fin. L’actrice ne reviendra pas dans les prochaines saisons.

À voir aussi sur Konbini

Jessica Lange, muse de Ryan Murphy et Brad Falchuk, les créateurs de American Horror Story, quitte définitivement la série d’anthologie. Elle l’a annoncé au cours d’un entretien avec le présentateur Charlie Rose.

En dépit de sa place de choix dans le coeur des fans et ses bonnes appréciations dans les critiques, Jessica Lange a choisi de ne pas revenir dans les futures saisons. L’actrice de 67 ans semble vouloir passer à autre chose :

“Ça fait 4 ans que je suis dans ce projet, 4 saisons à jouer un super personnage. Tout changeait d’une année à l’autre, ce qui était vraiment intéressant. Mais je pense que chaque chose à une fin, et celle-ci est venue naturellement.”

L’année dernière, Ryan Murphy disait pourtant à Entertainment Weekly qu’elle “reviendrait, elle n’est pas partie pour toujours. Parfois, on a besoin de s’éloigner quelques temps pour prendre conscience du manque. Elle veut revenir, nous avons juste à trouver un rôle pour elle.

Jessica Lange a été la pierre angulaire de American Horror Story durant quatre saisons : elle a incarné tour à tour Constance Langdon dans “Murder House”, Soeur Jude dans “Asylum”, Fiona Goode dans “Coven” et Elsa Mars dans “Freak Show”. Elle incarnait toujours la patronne des lieux, hormis dans la première saison.

La chanteuse Lady Gaga a repris plus ou moins ce rôle de maîtresse des lieux dans la saison 5, “Hotel” et en est repartie avec un Golden Globe. Elle est également attendue dans le casting de la saison 6. Peut-être remplacera-t-elle Jessica Lange au cours des saisons à venir ?

Elle ne quitte pas pour autant le “Murphyverse”, puisqu’elle sera à l’affiche d’une nouvelle série d’anthologieFeud. La saison 6 de American Horror Story est quant à elle attendue cet automne.