Refaites votre garde-robe avec American Horror Story

Sexy, provocante, voire répulsive, la mode tient une place de choix dans American Horror Story. Si vous êtes en dèche d'idées pour vous fringuer ou pour votre prochaine soirée à thème, suivez le guide avec notre sélection des looks les plus marquant du show le plus dérangeant de ces dernières années.

Saison 1 : la maison hantée

Vivien Harmon et le look femme enceinte

vivien

Style : une robe grisâtre, une veste grise, une longue écharpe, et une pincée d'expressions horrifiées.

Publicité

Attitude : comme si t'allais avoir un bébé, quoi.

Sex appeal : 2/5

Le costume de Larry Harvey

larry

Publicité

Style : un chapeau melon noir, un costume trois-pièces bien dark, une lentille de couleur verte pour votre oeil gauche, et un zippo taggé "Gentleman". Pour le maquillage, voyez avec un-e professionnel-le avant de vous cramer la gueule.

Attitude : restez mystérieux mais pas trop, et gardez votre main gauche près de la poitrine. Une variante façon Jamel est aussi envisageable.

Sex appeal : 2/5 (5/5 pendant Halloween)

Publicité

La soubrette sexy Moira

Moira-Season-1

Style : une tenue de femme de chambre française des années 50 fera l'affaire. Pensez à vous teindre les cheveux en roux pour plus de ressemblance (et arrêtez vos préjugés sur cette sous-culture à l'odeur délicate).

Attitude : assumez votre sexy style. Soyez sensuelle et séductrice pour bousculer la libido de ceux qui ont le bonheur (ou le malheur) de vous croiser. Mais prenez garde, Melisandre vous fait concurrence de l'autre côté de Westeros.

Publicité

Sex appeal : 4/5

L'homme Latex, pour les soirées SM

rubberman

Style : un truc noir, collant et luisant, qui se passe d'explications.

Attitude : évitez de parler, et approchez-vous silencieusement de vos cibles.

Sex appeal : 1/5 ou 5/5 selon les goûts de chacun

Saison 2 : l'asile

L'habit de curé contemporaine de Monseigneur Timothy Howard

timothy

Style : pour être un prêtre qui en jette, optez pour un habit traditionnel, noir de préférence. Ajoutez un zeste de cire dans les cheveux pour l'effet "dans le vent". N'oubliez pas le chapelet, accessoire indispensable à ce total look catho.

Attitude : prenez votre plus bel accent british, et demandez à toutes les personnes que vous rencontrez où est passée Sœur Jude.

Sex appeal : 2/5 (4/5 si vous avez la gueule de Joseph Fiennes)

Le look "fille perdue, cheveux gras" de Sœur Jude

jude

Style : histoire de paraître bien obsolète, enfilez donc une robe bleue denim patinée, agrémentée d'une veste en maille orange-brûlée. Jetez votre fer à lisser et vos shampoings. Le naturel vous va si bien.

Attitude : révisez vos classiques (Jack Nicholson et Heath Ledger en Joker, ou Keira Knightley dans A Dangerous Method) et broyez du noir autant que de la Vicodin.

Sex appeal : 2/5

Le brushing de Lana Winters

lana

Style : prévoyez 6 heures et 200 euros de coiffeur pour épater la galerie en soirée mondaine avec ce brushing d'enfer. Sinon optez pour une perruque. Choisissez une jupe verte en tweed, et un rouge à lèvres soyeux. Gardez votre carnet de notes et votre stylo à l'affût. Ça fait plus sérieux.

Attitude : prenez des notes à toutes vos soirées, vous semblerez intéressé-e à défaut d'être intéressant-e. N'oubliez pas de préciser que vous êtes ici clandestinement, et prenez garde aux nones malveillantes.

Sex appeal : 4/5

La tenue détente du doc Oliver Thredson

Dr-Oliver-Thredson-Asylum

Style : le hipster refoulé qui sommeille en vous foncera sur cette chemise blanche de bobo, ce manteau de docteur ou de pharmacien des 80's, des lunettes retro et une cravate à rayures. Balancez votre Apple Watch, partez dans une fête foraine et choppez la première venue sur une partie de tirs à la carabine.

Attitude : agissez comme si vous aviez un secret à dissimuler. Parlez avec aisance du dernier abat-jour que vous avez conçu à l'aide de vos mains d'artisan. Si l'on vous traite de "Sylar", passez à votre deuxième passion : le meurtre.

Sex appeal : 4/5

Saison 3 : le sabbat

La tenue baroque de Zoe Benson

Zoe-Benson-Coven

Style : une robe excentrique façon McGonagall de couleur noire, avec un chapeau en pique souple. Parfait pour se faire remarquer par un designer à de prochaines funérailles.

Attitude : Mettez en avant votre manque de confiance en vous, même si au fond vous êtes une femme fatale.

Sex appeal : 3/5

L'élégance 666 de Fiona Goode

Fiona-Goode-Coven

Style : le mot d'ordre des sorcières, c'est le noir (pour changer). La clé : les gants en cuir couleur ébène pour des rites sataniques réussis. Une ombrelle noire sera l'accessoire passe-partout et vous permettra d'oublier le single de 2006 de cette nécromancienne du R'n'B qu'est Rihanna "Good girls gone bad".

Attitude : un brin d'aristocratie putassière et d'autorité, comme si vous étiez la Suprême.

Sex appeal : 4/5

La tenue du parfait serial killer

Axeman-Coven

Style : veste de croupier ou un complet façon majordome. Une bonne hache forgée des mains de Gimli, si possible recouverte de sang. Pendant que vous y êtes, aspergez-vous la face avec, vous serez plus crédible.

Attitude : méthodique et démoniaque.

Sex appeal : 2/5

La marinière colorée de Queenie

Queenie-Coven

Style : pour se faire un petit Domac à Bobigny, portez donc un t-shirt à rayures shoppé à 4,99€ chez H&M et un pantalon noir. Un jogging fera l'affaire. La clé, c'est la simplicité à l'extrême.

Attitude : rigolez fort à chaque mauvaise blague, même si elles ne vous sont pas adressées. Demandez à tout le monde où est passé ce foutu Minotaure.

Sex appeal : 1/5

Saison 4 : le cirque

La dompteuse glamour façon Elsa Mars

Elsa-Mars-Freak-Show

Style : cette pièce bleu ciel a quelque chose d'unique et de remarquable, même si vous l'avez trouvée dans une braderie abandonnée. Jouez la carte Air France à fond : prenez des lentilles de couleur azur, utilisez du maquillage céruléen, et un bon rouge à lèvres duty free. Love is in the air.

Attitude : vous êtes le/la patron-ne et vous en imposez. Révisez votre accent allemand pour plus d'authenticité.

Sex appeal : 3/5

Le Hoodini style d'Edward Mordrake

Edward-Mordrake-Freak-Show

Style : parfait pour se lancer dans un marathon Harry Potter : chapeau melon et canne des Malefoy sont recommandés. Demandez à votre père son costume noir qu'il utilisait pour les concerts d'Alice Cooper. N'oubliez pas de glisser un masque derrière vos cheveux pour copier parfaitement la double facette d'Edward Mordrake.

Attitude : Ambiance Tim Burton. Vous voyez ce type avec de longues griffes d'acier, qui vit exilé de tous et s'improvise coiffeur ? Jouez-là comme Edward (aux mains d'argent). Soyez mystérieux et changez de tête comme de chemise.

Sex appeal : 4/5

Le petit chéri à sa maman

Dandy-Mott-Freak-Show

Style : entre le preppy et le hipster, cessez tout débat : devenez prepster ! Assumez ce balai dans le cul qui ne vous a jamais vraiment quitté, enfilez un sweat uni par dessus un col roulé, et mettez une bonne dose de gel Vivelle Dop. Maman sera fière de vous.

Attitude : comme un enfant pourri gâté. Pensez à appeler votre mère toutes les heures.

Sex appeal : 1/5

Les bretelles scéniques de Dell Toledo

Dell-Toledo-Freak-Show

Style : l'association des moustaches à l'italienne avec les bretelles est imparable pour briller en karaoké. Optez pour une chemise rouge pétante, une cravate absurde façon Nucky Thompson dans Boardwalk Empire et un crâne rasé made in Walter White.

Attitude : vous êtes supposé être super fort, alors fouillez les tréfonds du net pour retrouver cette magnifique émission Disney qu'était Art Attack dans les années 90. Ce Bear Grylls de la sculpture à deux balles vous montrera comment utiliser du faux plâtre pour vous faire des haltères en carton.

Sex appeal : 2/5

Saison 5 : l'hôtel

Diva du Hollywood des années 50

Countess-Hotel

Style : une longue et élégante robe violette, accompagnée de gants argentés. Côté coupe, revoyez les premières blondes hitchcockiennes. Une référence anachronique à Game of Thrones (Drogo, on t'a reconnu en blason d'argent).

Attitude : comme si vous étiez fatigués de vivre depuis des décennies. Vous êtes à la recherche d'un nouveau sex-friend. Évitez Tinder, beaucoup trop moderne pour vous, et ça vous évitera les "bad romance".

Sex appeal : 4/5

La punk glam' Sally

Hypodermic-Sally-Hotel

Style : partez en Afrique faire un safari. Butez un léopard d'une flèche de sarbacane bien placée et accusez Cristina Cordula de mauvais traitements envers les animaux. Barbouillez-vous ensuite la face de maquillage à coups de pinceau. Un collier ras-du-cou sera du plus bel effet.

Attitude : comme une junkie morte coincée dans un hôtel, qui revient hanter les vivants.

Sex appeal : 3/5

Le style Goodfellas de Mister March

Mr-March-Hotel

Style : un costume sur-mesure avec une poche carrée. Préférez la fleur empoisonnée du Joker au mouchoir blanc basique, vous êtes au-dessus de ça. Une touche de fusain pour la moustache suffira amplement. Vous êtes prêt à intégrer le cast du prochain Scorsese.

Attitude : comme un meurtrier psychopathe piégé dans le corps d'un homme de la haute société.

Sex appeal : 4/5

Le disco chic de Gabriel

Gabriel-Hotel

Style : un long collier trouvé sur Asos, avec une longue veste argentée, des longs cheveux décolorés collés en arrière. Puisez votre inspiration avec Westlife. Les lunettes, c'est la touche "killer de la night".

Attitude : vous êtes déjà en manque alors que la dernière saison date de 5 minutes, arrêtez de faire votre drama queen et tentez la réhab.

Sex appeal : 5/5

Par Adrien Delage, publié le 05/05/2016

Copié

Pour vous :