American Horror Story balance (enfin) le premier trailer de sa saison 6

Le secret autour du thème de cette saison 6 d'American Horror Story était tellement bien gardé, qu'il a fallu attendre le début de sa diffusion pour savourer le tout premier "vrai" trailer de la série. 

On pourrait croire, à juste titre, que "trop de teasing tue le teasing". Mais pas pour American Horror Story, ô que non ! La série se sert à bon escient de ces "aperçus" qui n'en sont pas. En ne montrant strictement rien de chaque saison à venir, elle bâtit un univers façon puzzle tout en faisant monter la tension.

Publicité

Pour ce sixième chapitre, baptisé My Roanoke Nightmare, la série de Ryan Murphy et Brad Falchuk a poussé le vice jusqu'à proposer un premier trailer, soit de vraies images des épisodes à venir, après la diffusion du season premiere. American Horror Story a tellement confiance en son pouvoir de séduction qu'elle ne prend même plus la peine d'essayer de nous convaincre que oui, ça va être terrifiant.

Au lieu de ça, elle balance une flopée de teasers énigmatiques, qui ne sont pas des extraits de la saison en question, et qui rendent les fans complètement dingues à force de surinterprétation. Cette sixième saison comptait pas moins de 26 de ces vidéos mystères.

Et, comme si ceux qui ont déjà vu le premier épisode avaient besoin d'une confirmation supplémentaire, la bande-annonce enfonce le clou : on va tellement flipper, oublier toute dignité et appeler nos mamans en chialant...

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 16/09/2016

Pour vous :