American Horror Story : Ryan Murphy révèle que Roanoke et Freak Show sont directement connectées

La saison 6 d'American Horror Story reviendra sur l'origin story d'un personnage principal de Freak Show.

ahs-feat

©️ FX

American Horror Story a beau être une série d'anthologie, Ryan Murphy et Brad Falchuk n'hésitent pas à exploiter pleinement leur univers, dans l'optique d'établir des passerelles entre les différentes saisons. L'exemple le plus flagrant restera l'histoire de Pepper ("Orphans", saison 4), qui commence dans Freak Show en 1952 et se poursuit quelques années après dans Asylum.

Publicité

Parmi les nombreux (et interminables) teasers sortis pour annoncer l'arrivée de la saison 6 et tenter de brouiller les pistes, l'un d'entre eux venait à nouveau confirmer les connexions entre les saisons d'American Horror Story. Preuve que Roanoke serait également liée à ses prédécesseurs.

Au cours d'un entretien avec Entertainment Weekly, Ryan Murphy a même reconnu que Roanoke était directement associée à Freak Show. Le rapprochement concerne deux des personnages qui composent la famille des Dott. Oui, il s'agit de cet horrible gamin pourri gâté et psychopathe, Dandy (Finn Wittrock). Dans la saison 6, nous aurons un aperçu de son enfance afin de mieux comprendre ses origines. Logiquement, sa mère, incarnée par Frances Conroy, reviendra également.

Un twist majeur dans l'épisode 6

Publicité

Le cocréateur de la série est également revenu sur le gimmick de narration façon faux documentaire, qui a perturbé de nombreux spectateurs devant le pilote. Ryan Murphy assure que ce procédé dissimule un twist majeur, précisant que "tout ce que vous croyez voir n'est pas ce que vous voyez." L'épisode 6 devrait effectivement opérer un profond bouleversement dans la saison :

"Même si le thème principal a été dévoilé, ce n'est pas important car personne ne perçoit ce que nous sommes en train de faire. Peu importe ce que vous croyez comprendre, ce n'est pas ça. L'épisode 6 va arriver, et vous serez là en mode 'Attends ! Il s'est passé quoi là ?'"

"C'est un chapeau, sur un chapeau, sur un chapeau, que nous devons protéger. C'est comme si on avait une histoire des épisodes 1 à 5, puis des épisodes 6 à 9 et enfin une dernière intrigue dans le season finale."

Au vu du 2e épisode, on peut supposer que les Matt, Shelby et Lee IRL vont être de nouveaux aspirés dans l'action et prendre la place du trio du documentaire. Mais cette conclusion paraît un peu trop évidente, ce qui reviendrait à sous-estimer les maîtres de l'horreur que sont Ryan Murphy et Brad Falchuk.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/09/2016

Pour vous :