© FX

Toujours plus de frissons : American Horror Story aura droit à une saison 10

L’anthologie de Ryan Murphy est renouvelée alors même que la saison 8 n’est pas encore diffusée.

© FX

Et de 10 pour American Horror Story ! C’est confirmé, l’anthologie horrifique est garantie de rempiler pour une nouvelle saison. Pour la piqûre de rappel, la série estampillée FX s’était déjà assuré une neuvième salve d’épisodes il y a deux ans de ça. Désormais, on est certains de continuer à flipper, au moins jusqu’en 2020 si nos calculs sont bons. C’est Ryan Murphy qui doit être content !

Publicité

"Ryan a demandé une dixième saison d’American Horror Story et on était heureux de lui offrir", raconte John Landgraf, le PDG des chaînes FX, lors d’une interview avec Deadline. En même temps, cette décision se comprend amplement. Ryan Murphy est l’un des showrunners les plus prolifiques de notre époque, avec notamment une ribambelle de projets logés à l’enseigne FX. On pense notamment à Feud et American Crime Story (dont les nouvelles saisons sont en préparation) ainsi qu’à Pose, fraîchement reconduite pour une saison 2.

Quid de l’avenir d’American Horror Story après la saison 10 ? "Je ne sais pas, évoque John Landgraf. Cela dépendra surtout de Ryan, s’il se sent encore inspiré ou non." Pour l’heure, le cocréateur de la série s’apprête à nous dévoiler la huitième saison, sobrement intitulée Apocalypse, et ce serait un euphémisme de dire qu’on l’attend de pied ferme. Top départ annoncé le 12 septembre prochain.

Par Florian Ques, publié le 06/08/2018

Copié

Pour vous :