La saison 6 d'American Horror Story pourrait s'intéresser à la légende de la colonie perdue

Le mystérieux mot "Croatoan", qui évoque la disparition de la colonie britannique au XVIe siècle, est apparu sur une photo du tournage de la saison 6.

americanhorrorstory-feat

Alors que Ryan Murphy conserve le mystère sur la thématique centrale de la prochaine saison d'American Horror Story, le site TMZ s'est infiltré sur le tournage pour capturer des photos du set. Et il s'avère que ces dernières constituent des indices solides, qui tendent à indiquer que la saison 6 de la série d'anthologie horrifique pourrait se baser sur la légende de la colonie perdue.

Publicité

Les photos du tournage laissent en effet apparaître des constructions ressemblant à des fermes, qui évoquent l'époque coloniale. Le site TMZ soutient d'ailleurs que des acteurs ont été vus portant des tenues en lien avec la période. Ces derniers ressemblaient fortement aux protagonistes bien flippants dévoilés dans la série de teasers pour la saison 6. On apercevait également dans ces vidéos une vieille masure, tandis que s'entendait le son tonitruant d'une tronçonneuse en marche.

La saison 6 d'American Horror Story devrait du moins utiliser des flash-back (comme dans Coven) pour nous renvoyer dans le passé. L'époque reste à déterminer, mais vu l'état des habitations primaires, le XVIe siècle semble une option plausible. Un mot inscrit sur un tronc d'arbre confirme cette possibilité.

"Croatoan"

croatoan-feat

Publicité

Sur cet arbre, on lit le mot "Croatan". On pense d'abord au sort répété par Violet pour éloigner les fantômes dans la première saison. Mais c'est également une inscription énigmatique connectée à l'histoire de la colonie perdue, sur l'île de Roanoke.

En 1587, une colonie britannique s'est installée sur cette nouvelle terre, devenue la Caroline du Nord. L'expédition était dirigée par le colon John White, un éminent graveur et géomètre. En septembre de la même année, John White décide de retourner en Angleterre afin d'envoyer de nouveaux colons et divers matériaux pour établir un avant-poste. Il laisse alors une partie de la colonie sur place pour qu'elle commence à s'installer.

Mais son retour est ralenti de trois ans à cause de l'attaque de l'Invincible Armada, la flotte espagnole, sur les côtes britanniques. Lorsque John White revient finalement, en août 1590, toute trace de la colonie a disparu. Il ne reste rien sur le territoire, hormis une inscription gravée sur l'écorce d'un arbre : "Croatoan".

Publicité

Si les corps n'ont jamais été retrouvés, pour les Anglais, les colons furent massacrés par la tribu indienne qui vivait sur l'île, les Croatan. Certains évoquèrent un complot fomenté par les Espagnols, d'autres l'œuvre du diable. Il paraît assez évident de deviner quelle piste la série horrifique choisira pour sa nouvelle saison...

La saison 6 d'American Horror Story débutera le 14 septembre prochain sur FX.

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2016

Copié

Pour vous :