On connaît enfin le thème de la saison 6 d'American Horror Story

Les créateurs d'American Horror Story seraient-ils à court d'originalité ? Le thème de la saison 6 a finalement un air de déjà-vu.

Sarah Paulson est toujours au centre de l'intrigue cette saison. (©️ FX)

Publicité

Après des semaines de spéculations et 26 teasers destinés à nous tromper, le season premiere de la saison 6 d'American Horror Story est sorti la nuit dernière. Même le titre de cet épisode, "Chapter 1", conservait le mystère sur le thème de cette nouvelle saison. Mais au bout d'une quarantaine de minutes, on découvre finalement qu'il s'agit d'un sujet horrifique pas si éloigné de la première saison, Murder House.

Les photos volées de TMZ était bien celles du tournage de la saison 6. La série d'anthologie s'intéresse donc cette fois à la légende de la colonie perdue et prend la forme d'un documentaire, d'où l'intitulé de la saison : My Roanoke Nightmare ("Mon cauchemar Roanoke").

Le premier épisode se concentre sur un couple (incarné par Sarah Paulson et Cuba Gooding Jr.) traumatisé par la perte de son enfant (un pitch très proche de la saison 1). Pour oublier cette histoire tragique, le duo décide de déménager en Caroline du Nord. Ils s'installent dans une maison lugubre, à l'orée d'une forêt. Mais les deux amoureux vont vite se rendre compte que d'étranges phénomènes entourent cette demeure.

Publicité

Le nouveau logo de cette saison 6. (©️ FX)

Après cet intense teasing, il y a de quoi être déçu. Vu les nombreuses pistes lancées par la chaîne avec ses vidéos, on imaginait que la série allait se renouveler et nous proposer un thème original. Au final, il s'agit surtout d'une nouvelle histoire de fantômes, de maison hantée, soit des éléments horrifiques proches de ceux de Murder House. La police d'écriture du nouveau logo ressemble d'ailleurs étrangement à celle du Projet Blair Witch.

On reste tout de même impatients de découvrir l'intrigue autour du mot "Croatoan" et de la colonie de Roanoke. L'idée de tourner la narration façon documentaire apportera peut-être une touche d'originalité à l'ensemble. Enfin, les retours de Sarah Paulson, Lily Rabe, Angela Bassett et Kathy Bates feront plaisir aux fans de la première heure.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/09/2016

Copié

Pour vous :