L'élection de Donald Trump sera au cœur de la saison 7 d'American Horror Story

On ne parvient pas à savoir si Ryan Murphy est en train de nous troller en beauté ou s'il est définitivement sérieux.

trump-feat

Après les sorcières de Coven et les vampires de Hotel, l'anthologie American Horror Story devrait s'attaquer à l'une des créatures les plus effrayantes de ces dernières années : Donald Trump. Bon, pas tout à fait. Pour être plus précis, le septième volet de la série horrifique aura pour point d'ancrage les dernières élections présidentielles américaines. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé le showrunner Ryan Murphy lors d'une interview assez surprenante.

Publicité

De passage sur le plateau de Watch What Happens Live afin de promouvoir sa nouvelle série Feud, il en a profité pour teaser la thématique de sa prochaine American Horror Story : "Je n'ai pas encore de titre, mais la saison qu'on va commencer à tourner en juin sera à propos de l'élection qu'on vient de traverser. Je pense que ça sera intéressant pour bon nombre de personnes." Et pas qu'un peu !

Jouant habituellement à fond la carte du surnaturel, on en vient à se demander à quel point ce nouveau chapitre se calquera sur le réel. La très confidentielle Braindead diffusée l'été 2016 avait prouvé qu'il était possible d'allier trame politique et intrigue paranormale.

Publicité

Pour l'anecdote, Watch What Happens Live est un talk-show diffusé sur la chaîne câblée américaine Bravo, spécialisée dans la création de reality shows à la Real Housewives. Le fait que Ryan Murphy dévoile ses plans pour American Horror Story est assez ironique quand on sait que Donald Trump est lui-même issu du milieu de la télé-réalité. Difficile de savoir si c'est une blague de la part de Murphy ou si nos prédictions vont s'avérer plus vraies que jamais.

Par Florian Ques, publié le 16/02/2017

Copié

Pour vous :