La saison 7 d’American Horror Story se la joue The Purge dans son premier teaser

Comme toujours, Ryan Murphy et Brad Falchuk restent particulièrement mystérieux sur le nouveau thème de leur bébé horrifique.

Si les créateurs d’American Horror Story savent comme personne raconter des histoires cauchemardesques, ils ont aussi un certain talent pour vendre leur produit à travers un teasing toujours plus sibyllin. Qui ne se souvient pas de la série de mini-teasers de l’année dernière, tous plus étranges et incohérents les uns que les autres, pour annoncer l’arrivée de Roanoke ? On avait entre autres eu le droit à une araignée hystérique, une poupée inspirée de Twisty le clown, ou encore des coléoptères particulièrement rebutants.

Publicité

Cette année, on pensait que Ryan Murphy et Brad Falchuk avaient changé leur recette promotionnelle. Le duo s’éclatait en effet à dessiner et diffuser via leur compte Instagram des monstruosités qui étaient vraisemblablement en lien avec l’élection présidentielle américaine de 2016.

Mais apparemment, ils ont décidé de reprendre leur promotion labyrinthique de l’année dernière, en commençant par une vidéo directement adressée aux coulrophobes. Dans ce teaser inédit, on aperçoit d’innocents ballons gonflables être éclatés par un homme portant un masque de clown, et dont la pose évoque les personnages psychopathes de la trilogie American Nightmare (aka The Purge).

purge

©️ American Nightmare 2/ Universal Pictures

Publicité

Toutefois, ce teaser est moins énigmatique qu’il n’y paraît. De nouveau, la thématique du clown revient dans cette vidéo. Or, on sait que le terrifiant Twisty sera de retour dans la septième saison du show de FX. Ryan Murphy et Brad Falchuk, qui ont insisté pour tacler le nouveau résident de la Maison-Blanche, considèrent-ils Donald Trump comme un farceur au nez rouge (pour rester poli) ? Nous le découvrirons en septembre (et après une montagne de nouveaux teasers mystérieux).

Par Adrien Delage, publié le 19/07/2017

Copié

Pour vous :