Une série de teasers sinistres pour la saison 6 d'American Horror Story

FX a révélé les premiers teasers cauchemardesques de la saison 6 d'American Horror Story via Snapchat... et ça fait envie !

Que nous préparent Ryan Murphy et Brad Falchuk pour la saison 6 ? Habituellement, le showrunners de la série d'anthologie avaient pour habitude de dévoiler, ou du moins d'en donner quelques indices, le thème de la saison un peu avant.

Publicité

Mais pour ce nouveau chapitre, nous sommes toujours plongés dans l'ignorance la plus totale. Les images inquiétantes et énigmatiques de cette série de teasers diffusée sur le Snapchat de la chaîne FX lâchent quelques pièces du puzzle... pas franchement évidentes à coller entre elles.

Les premières théories parlaient du Slender Man. Mais à la vue des différents teasers, on pourrait s'attendre à une histoire d'extraterrestres, peut-être centrée sur l'affaire Roswell dans les années 1940.

Les indices sont nombreux : une masure entourée de champs, des rednecks aux yeux brillants et menaçants sortis tout droit du Village des damnés, et ce bébé à la main monstrueuse qui fait mumuse avec un mobile pas du baby proof !

Publicité

Mais il pourrait tout à fait s'agir d'autre chose. On entend au loin une tronçonneuse rugir, possible présage d'un Leatherface en devenir. Ou encore cette fille qui essaie d'échapper à des créatures façon The Descent.

AHS

Le mystère reste entier, comme en témoigne ce point d'interrogation devant le chiffre 6, qui apparaît dans chaque teaser. Tout ce qu'on sait, c'est que la prochaine saison d'American Horror Story sera toujours aussi glauque et déconcertante.

Publicité

D'autres fans ont spéculé sur le fait que la saison 6 suivrait l'histoire de Michael, le bébé démoniaque dont la mère n'est autre que Vivian (Connie Britton) dans la saison 1. C'était finalement Constance qui avait pris soin de l'enfant après la mort de ses parents.

Mais comme Jessica Lange ne reviendra pas dans American Horror Story, cette possibilité est presque démentie, même si l'on sait la volonté des créateurs de lier toutes les saisons entre elles... à nous de faire les connexions.

La saison 6 d'American Horror Story débutera dès le 14 septembre sur FX.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/07/2016