Rotten Tomatoes a peut-être foutu en l'air le teasing de la saison 6 d'American Horror Story

Le site Internet aurait-il révélé par erreur le nom de la prochaine saison d'American Horror Story

screenrotten

Screenshot de la page de la saison 6 d'American Horror Story sur Rotten Tomatoes. (©️ Rotten Tomatoes)

Depuis quelques semaines, FX s'évertue à créer le mystère autour du thème de la saison 6 d'American Horror Story. Plus d'une vingtaine de teasers ont déjà été diffusés, et la chaîne a confirmé que la plupart d'entre eux étaient des fausses pistes, destinées à éviter les fuites. Mais voilà, le site Rotten Tomatoes a peut-être tué dans l'œuf toute cette campagne de promotion.

Publicité

Sur la page de la saison 6 de la série d'anthologie du site, on pouvait en effet voir depuis le lundi 29 août le nom The Mist accolé à American Horror Story. Il s'agit de l'un des premiers teasers diffusés par la chaîne, où l'on voyait ramper un monstre comparable à un mix entre Gollum et le Demogorgon de Stranger Things.

On pourrait donc penser que le site a simplement choisi ce titre mais par hasard. Mais l'intitulé a aujourd'hui disparu, et les références à l'œuvre de Stephen King étaient déjà nombreuses dans la série de teasers pour faire de cette maladresse un indice intéressant.

De plus, le compte Twitter officiel de la série s'est fendu le lendemain d'un tweet allant dans le sens de cette possibilité :

Publicité

Publicité

Pour rappel, The Mist est avant tout une nouvelle de Stephen King, adaptée par Frank Darabont en film en 2007. Une adaptation en série de ce huis clos verra également le jour grâce à la chaîne Spike.

Dans tous les cas, la chaîne et les créateurs de la série nous auront fait errer un bon moment dans la brume, avant d'en découvrir la sortie le 14 septembre prochain.

Par Adrien Delage, publié le 31/08/2016

Copié

Pour vous :