La purge d'American Nightmare aura aussi lieu en série

Les studios Blumhouse vont transposer leur concept horrifique sur le petit écran.

americannightmare

©️ Blumhouse Productions

Jason Blum et les studios Blumhouse sont décidément impatients de débarquer dans le monde des séries. On doit à cette société de production les plus importantes franchises horrifiques du septième art de cette dernière décennie, dont Paranormal Activity, Insidious ou encore Sinister. Les studios sont actuellement en train d'écrire le script d'une série basée sur les expériences extrasensorielles et paranormales. Ils négocient également une adaptation de la saga American Nightmare sur le petit écran avec la chaîne ITV (Broadchurch, Downton Abbey).

Publicité

La trilogie American Nightmare (The Purge en VO) est une dystopie où le gouvernement américain applique la tolérance zéro à l'égard des délinquants et des criminels. Mais une nuit par an, un décret autorise les citoyens à satisfaire leurs pulsions les plus sordides. Pendant douze heures le meurtre, le viol, les casses, les enlèvements, bref toutes les infractions possibles et inimaginables sont permises. Si le premier film se concentrait sur une famille dans une maison, les deux suites, Anarchy et Élections, étendaient cet univers en apportant aux spectateurs une vision des tragédies qui se nouent dans les rues le soir de la purge.

Une franchise lucrative

Le premier long-métrage avait rapporté près de 90 millions de dollars au box-office pour un budget de 3 millions. Autant dire que la pérennité de la franchise était assurée. Les sequels, plus coûteux à produire, ont toutefois encore mieux fonctionné auprès du public. Les spectateurs avaient d'ailleurs aperçu dans cette franchise quelques visages bien connus des sériephiles, Lena Headey (Game of Thrones) et Frank Grillo (Kingdom) en tête.

À en croire le scénariste de la trilogie, James DeMonaco, la série American Nightmare adoptera le format de l'anthologie où les différentes intrigues de chaque saison et personnage seront connectées entre elles. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de Ryan Murphy et Brad Falchuk pour American Horror Story.

Publicité

En revanche, il n'a pas précisé si le show serait un reboot, un préquel ou encore un sequel à la trilogie de base. Point de date de sortie ou d'annonce de casting non plus. La série American Nightmare reste donc pour le moment bien mystérieuse même si elle viendra gonfler le secteur horrifique du petit écran, de plus en plus fournie entre Channel Zero, The Exorcist et Outcast.

Par Adrien Delage, publié le 05/04/2017

Copié

Pour vous :