La purge d’American Nightmare débarque en série dans un premier trailer haletant

La nuit de l’horreur débutera le 4 septembre prochain.

La rentrée 2018 sera sanglante sur Syfy et USA Network. Les deux chaînes diffuseront l’adaptation en série de la franchise American Nightmare, qui marque les premiers pas des studios Blumhouse (Insidious, Paranormal Activity, Conjuring…) sur le petit écran. Pour commencer à nous filer les chocottes, un premier trailer intense de la série a été dévoilé afin d’annoncer officiellement la date de la nouvelle Purge annuelle : le 4 septembre 2018.

Publicité

Cette bande-annonce emprunte visuellement au deuxième volet ciné, Anarchy, même si la série marchera davantage dans les pas du prequel, Les Origines, prévu pour le 4 juillet prochain aux États-Unis. Bien que le trailer ait recours au hors champ pour cacher les effusions de sang, le show semble tout aussi violent que son matériau de base. Par ailleurs, il met en scène un véritable carnaval de masques clownesques, dont les films s’étaient fait une spécialité, tous plus creepy les uns que les autres.

L’intrigue de la série est en revanche plus floue. On aperçoit dans cette bande-annonce plusieurs familles qui gèrent (ou endurent) chacune à leur manière la nuit de la Purge. On sait également que le show profitera de son format pour explorer l’aspect politique de la loi expéditive, en se concentrant sur les 364 autres jours de l’année. La première saison de dix épisodes est attendue pour le 4 septembre sur USA Network aux États-Unis et sur Syfy dans le reste du monde.

Par Adrien Delage, publié le 29/06/2018

Copié

Pour vous :