On en sait (un peu) plus sur la série American Nightmare

La Purge va se poursuivre en série. 

purge-feat

©️ Universal Studios

Le producteur Jason Blum a profité des upfronts de NBC pour en dire un peu plus à Deadline sur le projet de série dérivée de la franchise filmique American Nightmare, par ailleurs toujours en cours puisqu’on attend un 4e volet à l’été 2018.

Publicité

Écrite et réalisée par James DeMonaco, également producteur exécutif sur le projet, la série est présentée comme "un chapitre entièrement inédit des 12 heures d’anarchie annuelles en Amérique". Pour ceux qui seraient passés à côté de cette franchise horrifique à succès, lancée en 2013, American Nightmare met en scène un univers dystopique dans lequel on applique une tolérance zéro envers les délinquants. En contrepartie, une fois par an, tous les délits, du plus mineur au plus grave (meurtre, viol), sont autorisés pendant 12 heures.

Blum a précisé qu’au-delà du fameux jour de la Purge, le show "révélera aux fans ce qu’il se passe pendant les 364 autres jours de l’année et comment cette loi affecte la vie les gens au quotidien".

La série sera produite par Blumhouse Television et Universal Cable Productions. Aux côtés de Blum et DeMonaco, Sebastien K. Lemercier sera producteur exécutif, tout comme Tom Kelly, qui endossera aussi le rôle de showrunner. Attendu en 2018 (la même année que le film donc), American Nightmare sera diffusée conjointement sur Syfy et USA Network.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 16/05/2017

Copié

Pour vous :