Le docu-série American Playboy: The Hugh Hefner s'offre un trailer prometteur

Il a mis à nu Marilyn Monroe et a fait chanter Aretha Franklin pour la première fois devant un public blanc. L'homme au peignoir se dévoile dans ce docu, signé Amazon.

"Je suis Hugh Hefner. Vous pensiez tout savoir de moi — le magazine, les manoirs, les fêtes, les femmes — mais vous n'en connaissez pas la moitié". Voilà une entrée en matière qui va en faire saliver plus d'un. Pour les plus nostalgiques, Hugh Hefner est en effet le symbole d'une époque révolue où le champagne coulait à flots et les bunnies, des pin-ups habillées en lapin sexy, étaient aux petits soins pour ces messieurs. Mais comme le trailer d'American Playboy: The Hugh Hefner le rappelle, le fondateur du magazine coquin est plus que ça.

Publicité

Le 7 avril prochain, Amazon lance ce nouveau docu-série en dix épisodes, qui mêle images d'archives inédites, témoignages (dont les souvenirs du principal intéressé) et reconstitutions. Six ans après le drama Playboy Club par NBC, une tentative qui s'est soldée par une annulation au bout de trois épisodes, c'est le studio créé par le géant de la vente en ligne qui s'attaque à la légende. Les dessous de la fabrication du magazine Playboy, bien sûr, mais aussi les démêlés avec la justice de Hugh Hefner.

Un pionnier, un père, un agent provocateur, un séducteur, un activiste... American Playboy: The Hugh Hefner entend bien nous dévoiler toutes les facettes de cette icône des 50's, puis des 60's qui s'est battu contre la censure et a milité pour les libertés civiques dans un pays puritain et raciste. "Ceci est mon histoire. Du moins, c'est comme ça que je m'en souviens". Rendez-vous le 7 avril sur Amazon Prime (seulement sur le service US pour l'instant) pour percer les mystères du manoir Playboy et du maître des lieux.

Par Delphine Rivet, publié le 17/03/2017

Copié

Pour vous :