La révolte féministe des 70’s est en marche dans le trailer sulfureux d’American Woman

La révolte féministe des 70’s est en marche dans le trailer sulfureux d’American Woman

photo de profil

Par Florian Ques

Publié le

Alicia Silverstone en a sa claque de la misogynie ambiante et compte bien réclamer son dû, mais tout de même avec classe.

À voir aussi sur Konbini

Eh non, contrairement à ce que pourraient croire bon nombre de haters, le féminisme n’est pas né avec le XXIe siècle. Au cas où on aurait tendance à l’oublier, l’audacieuse American Woman est là pour nous le rappeler avec un premier trailer délicieusement rétro. Découverte dans le cultissime Clueless (les vrais savent), Alicia Silverstone signe ici son grand retour sur le petit écran avec un rôle qui lui va comme un gant.

Se déroulant au cœur des 70’s, période où le sexisme battait évidemment son plein, American Woman se penche sur la vie de Bonnie, une mère au foyer richissime qui vit aux crochets de son mari tout-puissant et s’occupe d’élever ses deux filles comme elle peut. Jusqu’au jour où elle apprend que son bien-aimé l’a trahie. Elle décide alors de s’émanciper et de repartir de zéro, faisant fi du patriarcat omniprésent à l’époque, non sans rencontrer quelques embûches. Elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses deux amies, Kathleen (Mena Suvari) et Diana (Jennifer Bartels). 

La première saison d’American Woman sera diffusée à partir du 7 juin sur Paramount Network aux States, et reste sans diffuseur en France.