©HBO

L’Amie prodigieuse, adaptation du best-seller d’Elena Ferrante, s’offre un premier trailer

L’histoire d’une amitié indéfectible entre deux fillettes napolitaines qui défie les années.

Dans un quartier populaire de Naples, au cœur des années 1950, et tandis que le pays se remet à peine de la Seconde Guerre mondiale, deux petites filles, Elena (surnommée Lenù) et celle qui deviendra son "amie prodigieuse", Raffaella (qui répond au petit nom de Lila), vont traverser les années, les crises familiales et les difficultés que la vie mettra en travers de leur route, main dans la main. Du moins, métaphoriquement. Car même séparées par les circonstances, ces deux-là se retrouvent toujours, et leur amitié défie le temps et les obstacles.

Publicité

Best-seller publié en 2011, encensé par Michelle Obama et Hillary Clinton, L’Amie prodigieuse, ou My Brilliant Friend en version anglaise, est une tétralogie écrite par la romancière Elena Ferrante. Son adaptation pour HBO, en version originale italienne et constituée de huit épisodes tous réalisés par le cinéaste Saverio Costanzo, se concentrera sur le premier des quatre livres.

Narrée par Elena à l’âge adulte, la mini-série couvrira plusieurs décennies. Pour cela, le réalisateur a casté deux fillettes et deux adolescentes pour incarner les héroïnes à des âges différents. Ainsi, Elisa Del Genio et Margherita Mazzucco joueront des versions plus ou moins âgées d’Elena, et Ludovica Nasti et Gaia Girace feront de même pour Raffaella.

La diffusion de L’Amie Prodigieuse est prévue pour le mois de novembre sur HBO.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 31/08/2018

Copié

Pour vous :