Pour Andrew Lincoln, la deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead sera plus "légère"

L'interprète de Rick mise sur une fin de saison beaucoup moins sombre que l'arrivée de Negan dans le season premiere. 

Andrew Lincoln as Rick Grimes, Ross Marquand as Aaron - The Walking Dead _ Season 7, Episode 8 - Photo Credit: Gene Page/AMC

©️ AMC

La première partie de la saison 7 de The Walking Dead a connu des hauts et des bas. Elle a rapidement été très critiquée par rapport à sa mise en scène violente, une violence autant physique que psychologique. Sur AMC, les audiences ont d'ailleurs chuté à un niveau inquiétant, faisant baisser via un effet boule de neige le prix des actions de la chaîne câblée pour l'année 2016. Malgré tout, la série zombiesque compte toujours une importante fanbase qui attend avec impatience de voir le plan de Rick se mettre à exécution, enfin décidé à se venger des tortures infligées à son groupe par Negan.

Publicité

Andrew Lincoln s'est d'ailleurs entretenu avec Entertainment Weekly histoire de teaser brièvement les événements à venir dans la deuxième partie de la saison 7. Selon l'acteur, et comme l'a montré l'épisode du mid-season où la rage de Rick et son envie de faire bouger les choses éclataient enfin, l'atmosphère de The Walking Dead, particulièrement sombre depuis l'arrivée de Negan, va finalement se détendre.

"On va certainement passer à l'opposé de ce que vous avez pu voir jusque-là. Surtout du point de vue de Rick. Vous allez voir un homme en action aidé par ses plus proches alliés. Il y aura beaucoup plus de légèreté chez ce monsieur Grimes que ce vous avez pu voir jusqu'à maintenant — si toutefois vous parvenez à le croire.

Il y une sorte de libération chez lui, un sentiment d'avoir tout perdu mais aussi l'excitation du combat. Il est de retour. Tout son groupe est de retour."

"Les huit épisodes sont formidables"

C'est une bonne nouvelle pour les fans de la série qui en avaient ras-le-bol de voir le leader d'Alexandria en PLS. À l'entendre, Andrew Lincoln semble non seulement soulagé par la prise de conscience de son personnage, mais également par son côté plus optimiste et tourné vers l'avenir. Et selon l'acteur, les huit prochains épisodes sont une tuerie.

Publicité

"Il y a plusieurs épisodes auxquels j'ai participé dont je suis vraiment fan. C'est une série que je reconnais et que j'aime profondément dans ce genre d'épisodes. J'adore les huit derniers. Ce sont Les Sept Mercenaires dans la deuxième moitié. Ou plutôt, ce sont huit formidables épisodes.

Et attendez le 16e. Je vous jure, il y a un passage dans l'épisode 16, j'en ai carrément lâché mon script, levé le bras en l'air et dansé une petite gigue."

Si l'on croit les propos d'Andrew Lincoln, qui s'est montré particulièrement attristé par les retours négatifs de la première partie de saison 7, The Walking Dead va nous montrer une toute nouvelle dynamique. Espérons que cela soit à la fois suffisant pour convaincre ceux qui s'ennuyaient de revenir et raisonnablement fidèle aux comics pour garder les puristes scotchés devant leur écran.

La saison 7 de The Walking Dead reprend le 12 février sur AMC, et sur OCS en US+24 chez nous

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/01/2017

Copié

Pour vous :