© BBC One

En Angleterre, la police antiterroriste surfe sur le succès de Bodyguard pour recruter

La série phénomène du Royaume-Uni est mentionnée dans une campagne de recrutement de Scotland Yard.

© BBC One

Achevée devant plus de dix millions de téléspectateurs britanniques, la première saison de Bodyguard est un véritable phénomène au Royaume-Uni. Ce thriller politique orienté action réunit deux personnages que tout oppose : David Budd (Richard Madden), ancien soldat souffrant du trouble de stress post-traumatique, et Julia Montague (Keeley Hawes), secrétaire d’État qui a voté pour l’intervention militaire au Moyen-Orient. Le premier doit protéger la seconde alors qu’une attaque terroriste sur le territoire anglais est imminente. Et forcément, un tel pitch et un tel succès ont des conséquences au-delà du petit écran.

Publicité

Depuis quelques jours, qui correspondent à la diffusion du cinquième épisode de Bodyguard, la police antiterroriste d’outre-Manche a lancé une campagne de recrutement intensive sur les réseaux sociaux. Sur Twitter et Instagram, tous leurs posts sont accompagnés du hashtag de la série. Une mention qui permet de surfer sur le buzz phénoménal du show et notamment la scène très intense du pilote, où David Budd empêche un attentat à la bombe dans un train pour Londres. Selon le Sunday Times, cette campagne de Scotland Yard aurait déjà augmenté de 4 000 clics les visites sur leur page de recrutement.

"Si nous parvenons à attirer à travers leur imagination des gens qui ne s’étaient pas tournés vers une carrière dans la police, c’est un grand pas en avant, a déclaré Dean Haydon, coordinateur national de la police antiterroriste britannique. Nous avons toujours besoin d’inspecteurs et d’officiers armés comme dans la série". Entre deux posts sur le recrutement, Scotland Yard en profite également pour éduquer sur les comportements à adopter en cas d’individus suspects, toujours suivi du #Bodyguard.

Publicité

Pour les fans les plus intéressés, la campagne de recrutement ne propose pas d’offres en tant que garde du corps (pour le moment en tout cas). Cela dit, vous pouvez toujours devenir expert de la data ou encore indexeur de renseignements secrets dans les célèbres bureaux de la cité de Westminster. En France, nous aurons l’opportunité de découvrir les six épisodes de Bodyguard sur Netflix le 24 octobre prochain.

Par Adrien Delage, publié le 24/09/2018

Copié

Pour vous :