© Warner Bros.

Les aventures loufoques des Animaniacs reprendront en 2020

Hulu a commandé deux nouvelles saisons du cartoon de notre enfance sous la forme d’un reboot.

© Warner Bros.

"Voici l’heure des Animaniacs, on a disjoncté un max." Si ce générique ne vous dit rien, vous avez clairement raté votre enfance et les meilleurs bols de céréales de votre vie au petit matin. Les Animaniacs, héros de cartoon créés par Tom Ruegger et Steven Spielberg, animaient Canal+, France 3 puis Cartoon Network aux premières lueurs du jour à la fin des années 1990. Les plus nostalgiques seront donc ravis d’apprendre que la plateforme Hulu a commandé deux nouvelles saisons de la série animée pour une sortie prévue à l’horizon 2020.

Publicité

Warner Bros. et Amblin Entertainment, la société cofondée par Steven Spielberg, reviendront produire les Animaniacs. En plus de Yakko, Wakko et Dot, des personnages du lore Warner Bros. seront de la partie, dont les Tiny Toons et les inoubliables Minus et Cortex (ainsi qu’Elmira, personnage apparu dans la suite du dessin animé). On ignore encore le nombre d’épisodes prévus par saison, mais on sait qu’il s’agira d’un reboot du cartoon.

Les Animaniacs ont débuté leur carrière en septembre 1993 sur Fox Kids. Leurs aventures loufoques se sont étalées sur 99 épisodes jusqu’ici. Yakko, Wakko et Dot ont la particularité d’être directement intégrés au studio Warner Bros. et d’interagir avec leurs créateurs à la manière de Roger Rabbit. L’humour méta et mature du dessin animé a toujours séduit une audience diversifiée, s’adressant autant à un public enfant et adolescent qu’adulte. On n’attend plus que le retour des Looney Tunes désormais.

Par Adrien Delage, publié le 05/01/2018

Copié

Pour vous :